|
J'ai actuellement subi un licenciement pour motif économique suite à une transaction amiable.
Travaillant dans une société de coiffure comme comptable depuis le 25.09.2003, mon ex-employeur m'a proposé de passer cadre au 1er janvier 2005.
Fin décembre 2004, nous avions déménagé de locaux, et ainsi pour des raisons financières, il a voulu créer une nouvelle société en reprenant l'ensemble du personnel.
j'ai alors signé au 01.01.2005 un contrat de travail de cadre au nom de la nouvelle société qui n'a finalement jamais été immatriculée.
Aujourd'hui, dans mes dernières fiches de paie établies au nom de l’ancienne société (janvier,février et mars 2005 avec mon solde de tout compte) que je viens de recevoir le 17 mars 2005 , il n'apparaît nulle part le statut cadre, ni les cotisations qui vont avec.
La fiche de paie de janvier 2005 n’avait pas été envoyé en temps normal.
Sur le contrat de travail signé, en tant que cadre, le contingent d’heures n’est pas fixé à 35h, en conséquence j’ai passé 2 mois à travailler plus de 40h/semaine.
Ayant reçu mes fiches de paie après la transaction amiable, je m’aperçois donc que j’ai été payé comme un comptable, de ce fait, j’ai de nombreuses heures supplémentaires (non calculées et non payées à ce jour).
Sur les modalités de paiement, au 10.03.2005, il devait m’être payé le salaire de février 2005 + les deux jours travaillés en mars 2005. Je n’ai pas perçu les deux jours de mars 2005 comme initialement prévu dans la transaction amiable.
Quels sont mes recours ? A qui dois-je m’adresser ? Quelle est la procédure à suivre ? La transaction amiable est -elle valable sans procédure ?
|