Le-Forum-Emploi.com Index du Forum Le-Forum-Emploi.com
Forum d'échanges pour l'emploi - Aides à l'embauche

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

que dois-je dire à l'entrentien d'embauche??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le-Forum-Emploi.com Index du Forum -> Les Recrutements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ptit.didou

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2007 pm 15:12    Sujet du message: que dois-je dire à l'entrentien d'embauche?? Répondre en citant

Bonjour à tous.
Voilà mon souci, l'année dernière j'étais comptable dans un cabinet d'expertise comptable, j'y suis resté pendant 1an et demi et j'ai démissionné car j'étais exploité et je commencais à y pété les plombs(la fille du patron devait passer ses examens pour être expert comptables et remplacer son père et pour qu'elle puisse révisé elle m'a filé tous ses gros dossiers!! pour un débutant c'est pas le top!!)
Donc j'ai décidé de reprendre les études pour valider mon bac +3 et devenir prof de compta, mais en cours d'année j'ai fait des projets avec ma copine et comme pour être prof il fallait que je parte loin de chez moi j'ai décidé de finalement chercher un poste de comptable dans ma région mais dans une entreprise cette fois (pour que ce soit un peu plus cool et plus intéressant)
Mon problème est donc de savoir qu'est-ce que je vais pouvoir dire lors d'un entretien pour expliquer mon année d'étude et ma démission.
Merci à tous ceux qui m'auront lu jusqu'au bout et qui pourront m'éclairer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Glouzy

MessagePosté le: Jeu 28 Juin 2007 pm 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je pense que le plus simple est de dire la vérité, sauf peutêtre que c'est plus cool dans une entreprise !

Quelle différences pour toi entre travailler en cabinet et dans une entreprise ?

Expliques que se sont ces différences qui t'on poussé à envisager un changement (mais tu dois être certain de ce que tu dis, il te faut donc bien te renseinger sur l'activité de l'entreprise dans laquelle tu postules, et savoir quelles seront tes missions et dans quelle équipe tu travailleras. Tu peux être comptable unique, ou travailler sur une seule tâche)

Bref bien connaître l'activité et la taille de l'entreprise et démontrer que cela convient à tes pratiques professionnelles et à ton tempérament
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le-Forum-Emploi.com Index du Forum -> Les Recrutements Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: