| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
wynot07
|
Posté le: Jeu 26 Juil 2007 pm 19:02 Sujet du message: je suis très con |
|
|
mais s'il marque sur la feuille assedic refus de cne alors qu'ils ne sont encore qu'à un accord verbal (rien de signé, pas de proposition écrite) comment peut-il accuser la personne d'avoir refusé? c'est trop facile ça.
si la personne se tait et se casse à la fin du cdd tant qu'elle n'a pas d'accord écrit je ne vois pas où serait le problème au nivau assedic |
|
|
 |
lolo-sev
|
Posté le: Jeu 26 Juil 2007 pm 19:35 Sujet du message: Tout a fait d'accord |
|
|
Pour répondre, on ne me propose pas le CNE tout de suite après le CDD. Il y a une période de vacance. G appelé les assedics, histoire de savoir et la conseillère m'a répondu que je pouvais tout a fait ne pas accepter le CNE et j'aurais droit à toutes mes indemnités. Voilà l'info que j'ai eu...
C'est vrai que les personnes en poste trouvent plus rapidement mais disons que c parfois plus difficile surtout lorsque l'on a des horaires un peu compliqué pour organiser des entretiens. Merci à vous tous pour votre aide. Je vous tiens informer. |
|
|
 |
lolo-sev
|
Posté le: Jeu 26 Juil 2007 pm 19:39 Sujet du message: Cela étant... |
|
|
| Cela étant, dois je les informer avant les dites vacances (3 semaines) que je ne souhaite pas poursuivre? Je ne sais pas trop comment leur dire que le contrat qu'il me propose ne me convient pas, tout comme le poste d'ailleurs... |
|
|
 |
wynot07
|
Posté le: Jeu 26 Juil 2007 pm 20:24 Sujet du message: |
|
|
| je reste sur ma position et te conseille fortement de ne pas signer ce contrat batard si le poste ne te convient pas. quoique dise martin je suis sûr que tu toucheras tes assedic sans problème mais moi je signerais et je chercherais un autre boulot surtout que maintenant avec internet tu peux le faire à n'importe quelle heure. |
|
|
 |
lolo-sev
|
Posté le: Jeu 26 Juil 2007 pm 20:31 Sujet du message: C'est ce que certains me conseillent |
|
|
| mais il faut etre honnete, on ne peux pas aller à des entretiens à tout heure.... |
|
|
 |
wynot07
|
Posté le: Jeu 26 Juil 2007 pm 22:30 Sujet du message: |
|
|
| c'est clair j'en sais quelque chose!!! 17500 km en 6 mois! ça en devient agaçant mais à chaque fois leur première question est êtes vous en poste actuellement... |
|
|
 |
martin
|
Posté le: Ven 27 Juil 2007 am 7:32 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Là le cas est différent puisqu'il y a une période de vacance entre les 2 contrats et donc l'employeur te versera les indemnités de précarité de 10%.
Moi je retarderai le moment de donner ta réponse après avoir reçu ton solde de ce contrat. Pour quelle raison veut il une réponse si vite? ne serait ce pas pour éviter de te payer les 10% de précarité? Ce qui serait tout à fait illégal puisque les 2 contrats ne s'enchainent pas.
Les ASSEDICS se basent sur le versement ou le non versement del'indemnité de précarité pour arbitrer entre un refus et une cessation de CDD.
Maintenant wynot07 Trouve moi un texte qui dit que les ASSEDICS t'indemnise dans le cas d'une proposition de CDI refusée suite à un CDD , chez un même employeur pour le même poste ou équivalent et pour le même salaire sans délai de carence entre les 2 contrats.
Bonne continuation.  _________________ Le constat est économique, la réalité est sociale. |
|
|
 |
wynot07
|
Posté le: Ven 27 Juil 2007 am 10:29 Sujet du message: |
|
|
martin tu as raison avec les textes je ne le nie pas mais chaque situation est différente pour moi et dans le cas présent il ou elle peut très bien refuser le CNE. dans le doute j'ai appellé les assedic ce matin et ils m'ont clairement dit qu'il suffisait de dire que la personne avait une opportunité d'emploi ailleurs pour être indemnisé sans soucis.
moi je lui conseille quand même d'accepter le CNE mais j'ai un doute quand aux possibilités de rupture de ce contrat. faudra t-il qu'il ou elle trouve un CDI pour rompre le CNE? |
|
|
 |
martin
|
Posté le: Ven 27 Juil 2007 pm 13:30 Sujet du message: |
|
|
Maintenant lolo-sev nous a dit que le CDI en CNE ne s'enchainait pas tout de suite c'est donc une situation différente. Voir mon dernier post.
Quant aux ASSEDICS ce qu'ils disent par téléphone n'engage personne et surtout pas leur auteur par contre les décisions d'indemnisation se prennent en fonction des textes et dans le cas d'un CDI qui prend effet le lendemain du terme du CDD refusé par le salarié est considéré comme une démission, ce n'est pas du chômage involontaire.
Bonne continuation.  _________________ Le constat est économique, la réalité est sociale. |
|
|
 |
martin
|
Posté le: Ven 27 Juil 2007 pm 13:30 Sujet du message: |
|
|
Maintenant lolo-sev nous a dit que le CDI en CNE ne s'enchainait pas tout de suite c'est donc une situation différente. Voir mon dernier post.
Quant aux ASSEDICS ce qu'ils disent par téléphone n'engage personne et surtout pas leur auteur par contre les décisions d'indemnisation se prennent en fonction des textes et dans le cas d'un CDI qui prend effet le lendemain du terme du CDD refusé par le salarié est considéré comme une démission, ce n'est pas du chômage involontaire.
|
|
 |
lolo-sev
|
Posté le: Sam 28 Juil 2007 am 2:21 Sujet du message: Alors... |
|
|
| Dois je donc comprendre que je serais indemnisé par les assedics? Ca a l'air d'etre un sujet très controversé. J'ai appelé les assedics, la personne m'a dis que je serais indemnisé (elle n'a pas voulu répété la réponse à ma question car je voulais en etre sur mais je comprend bien que son role n'est pas de me dire que c sans conséquence de refuser du travail) mais s'il ne faut pas prendre pour argent comptant ce qu'ils disent, que faire? . Enfin bon j'espère avoir le temps d'y réfléchir car même si on me compte dans les effectifs de septembre, on ne m'a rien proposé concretement alors que mon contrat arrive à terme et que mon responsable est parti en vacance. Ce qui est à la fois un peu curieux (de ne rien m'avoir proposé par écrit) et suspect (quant à l'obtention de mes primes à la fin du contrat car apparemment il n'y aura personne pour signer tous les papiers ; et donc, il me faudra si je n'accepte pas ce fameux contrat, retourner dans l'entreprise pour tout récupérer). Enfin, on verra bien comment les choses vont se terminer. Bien je l'espère pour moi.... Merci a tous pour vos précieux conseils.... |
|
|
 |
martin
|
Posté le: Sam 28 Juil 2007 am 6:23 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Lolo sev,
Dans ta situation : finde CDD sans commencer un nouvezu contrat le lendemain , il y a rupture du contrat de travail du fait de l'employeur et donc tu es indemnisée par les ASSEDICS.
Si le contrat s'arrête afin le 31 juillet , l'employeur a jusqu'au 6 août pour te remettre le solde de tout compte. Celui ci doit comporter la prime de précarité.
|
|
 |
wynot07
|
Posté le: Sam 28 Juil 2007 am 7:20 Sujet du message: |
|
|
je ne sais pas si c'est encore d'actualité mais à la fin de ton cdd et si personne ne te dis rien continue d'aller bosser, après 48h tu seras en CDI...  |
|
|
 |
|