Le-Forum-Emploi.com Index du Forum Le-Forum-Emploi.com
Forum d'échanges pour l'emploi - Aides à l'embauche

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

plusieurs questions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le-Forum-Emploi.com Index du Forum -> Informations - Orientation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
EtienneR

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2007 pm 16:34    Sujet du message: plusieurs questions Répondre en citant

j'ai décider d'arrèter mes études a la fin de ma deuxième terminale bac professionnel et maintenant je cherche du travail. je n'ai pas recu les résultats de mon deuxième passage et donc je me lance dans la vie professionelle avec seulement un bep en electrotechnique et le niveau bac pro en micro-informatique réseaux. je suis un passionné de maintenance matérielle mais il n'y avais pas de filière pour. Et maintenant me voici bloqué par mon non savoir pour chercher un emploi. c'est la qu'arrivent mes quelques questions:

existe t'il un moyen de faire valider ses aquis pendant que l'on travaille?

quels travails peuvent s'offrir a moi si je n'ai qu'un bep?

Ou trouver les informations nécéssaire pour trouver les bonnes entreprises?

En tant que jeune ayant finit ses etudes, ou dois-je aller afin de régularises un peut les paperasses administratives?

merci de toutes réponses.
Etienne R
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
wynot07

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2007 pm 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

salut etienne,
oui tu as un moyen de valider tes acquis mais il te faudra quelques années d'expérience pour ça. pour les adresses va sur lexisocial.com tu devrais trouver. maintenant pour les boulots tu devrais trouver comme technicien de maintenance ou même dans l'installation ou l'entretien des reseaux informatique simplement il va te falloir partir d'en bas. plus longue sera la période où tu pourras avoir un poste vraiment intéréssant, ils vont te tester pendant un moment surtout que tu es jeune.
pour la gestion des reseaux par exemple je sais que noz cherchait des jeunes comme toi avec pas trop de diplômes pour les payer le moins cher possible. il y a quelques temps ils cherchaient des gens pour aller installer les livebox dans les magasins (ça devrait aller non?), beaucoup de chaines d'enseigne de la GD cherchent aussi pour tout ce qui est gestion des caisses à distance. enfin j'ai bon espoir pour toi.
bon courage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EtienneR

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2007 pm 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

en parcourant le forum je vois beaucoup de références aux assedic et a l'anpe.

dois-je m'y inscrire rapidement ou est-e que cela peut attendre un peut?

je compte travailler en intérim au début, est-ce que la boite d'intérim m'aidera pour l'inscription aux assedic?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le-Forum-Emploi.com Index du Forum -> Informations - Orientation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: