| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
pascaline
|
Posté le: Mar 28 Aoû 2007 pm 19:19 Sujet du message: congé |
|
|
bonjour, je travail comme hotesse de caisse dans une grande surface à 30 heures par semaine avec 2 jours de repos jamais identiques.
j'ai voulu poser 2 jours de congé, le jeudi 1 et le 2 novembre2007
( le magasin est ouvert pour le 1 novembre ) poser également mes 2 jours de repos pour le mercredi 31 octobre et le samedi 3 novembre.
La responsable des payes et mon chef de caisse m'ont répondu que se n'était pas possible de poser le samedi 3 en repos car il été interdit par la loi d'avoir un repos aprés un congé.
j'ai fait des recherches mais je n'ai trouvé aucun texte qui puisse certifié qu'ils aient raison.
je vous remercie de bien vouloir me renseigner à ce sujet.
mercie d'avance; |
|
|
 |
wynot07
|
Posté le: Mar 28 Aoû 2007 pm 21:14 Sujet du message: |
|
|
bonsoir pascaline,
pour avoir été chef de caisse, directeur de supermarché, responsable de magasin je n'ai jamais entendu parler de cette loi interdisant un repos après un congé!!!!
que ça les embêtent, ok, mais à ma connaissance pas de texte connu.
par contre il me semble qu'ils peuvent t'obliger à venir le 1er novembre mais pas sûr.
bon courage. |
|
|
 |
anyshu
|
Posté le: Dim 30 Sep 2007 pm 17:48 Sujet du message: |
|
|
Bonjour pascaline,
Il faut tout d'abord savoir à quelle "convention collective" appartient ton entreprise, et à partir de là tu pourras trouver des informations que tu voulais...
voilà bon courage |
|
|
 |
wynot07
|
Posté le: Dim 30 Sep 2007 pm 18:18 Sujet du message: |
|
|
| commerce de gros et de détail à prédominence alimentaire... |
|
|
 |
anyshu
|
Posté le: Dim 30 Sep 2007 pm 18:39 Sujet du message: |
|
|
là, je comprends mieux...
la convention collective des commerces en gros n'est pas très avantageuse pour les salariés.
si tes supérieurs te disent qu'il n'était pas possible de prendre un congé.
à ce moment là, essaye de négocier avec tes collègues pour qu'ils te remplacent la journée et tu leurs remplaceras le jour où ils voudront être en congé. |
|
|
 |
wynot07
|
Posté le: Mar 02 Oct 2007 pm 18:05 Sujet du message: |
|
|
| anyshu a écrit: |
à ce moment là, essaye de négocier avec tes collègues pour qu'ils te remplacent la journée et tu leurs remplaceras le jour où ils voudront être en congé. |
pas aussi simple que ça...
si tu as un patron très con il refusera.
il est généralement mal vu de se faire un viaduc en profitant des fériés et l'employeur peut exiger la présence le 1er novembre pour ouverture exceptionnelle. |
|
|
 |
|