Le-Forum-Emploi.com

Forum d'échanges pour l'emploi - Aides à l'embauche

Nous sommes le 30 Juil 2010, 01:55

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Création d'entreprise et stage de gestion
MessagePosté: 07 Sep 2007, 10:07 

Bonjour,

J'explique rapidement ma situation :

En procédure de licenciement je compte en profiter pour créer ma boite grâce notamment aux aides que propose les assedic. Cela fait un moment que j'y pense et que j'étudie la question dans tous les sens et faut dire que dans mon malheur, les assedic ouvrent des portes qui ne sont pas négligeable. Cela me permettrai de me payer le matériel nécessaire a mon entreprise.
Mais bon ... comme la première année d'activité ne sera certainement pas assez rentable pour me payer convenablement, j'aimerai me trouver un CDI ou autre pour avoir un salaire fixe tous les mois.

Voilà le seul pbm c'est que je risque d'embaucher à un nouvel emploi plus vite que prévu sans avoir le temps de faire le stage de création d'entreprise que les assedic proposent à tout demandeur d'emploi.
Et puis évidement je me vois pas aller vers mon nouveau boss 2 mois après l'embauche lui demandant un congé sans solde pour faire un stage de création d'entreprise :lol:

Pensez-vous qu'il est obligatoire de faire ce stage ? Pensez-vous que les assedic vous acceptent quand même l'acre et la capitalisation si je saute toutes ces étapes ? et surtout est-ce que j'aurai le droit a tous ça si j'accepte un CDI rapidement ? je me disais que peut être il fallait que j'entame toutes ces démarches avant de signer un contrat ...

Pouvez vous m'en dire plus ?

Merci
Marie

Partager |

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Sep 2007, 10:24 

bonjour marie,
le stage de gestion (qui dure une semaine) est obligatoire si ton niveau d'études est très bas. ils t'apprennent à comprendre le minimum de comptabilité, de lire un bilan, calcul de tva, etc...., c'est basic mais beaucoup de gens en ont besoin.