Le-Forum-Emploi.com Index du Forum Le-Forum-Emploi.com
Forum d'échanges pour l'emploi - Aides à l'embauche

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ABUS DE POUVOIRS?
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le-Forum-Emploi.com Index du Forum -> Divers Renseignements sur le Droit du Travail
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wynot07

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2007 pm 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour syrene,
le pire c'est quand tu seras partie de l'entreprise. si tu es déjà stressée maintenant, le fait de faire une coupure nette va te mettre dans un état terrible.
pour l'avoir vécu, je te conseille de t'occuper de toi maintenant. n'hésite pas à faire une petite cure de calmants (pas trop fort quand même) cela t'éviteras de devoir faire une très grosse cure plus tard.
l'idéal serait que tu retrouve un bon boulot maintenant mais les temps sont durs...
surtout ne prends pas les petits signes physiques qui doivent se manifester pour des petits rien qui vont passer, il faut s'en occuper tout de suite... Wink
bon courage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
syrene

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2007 pm 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

merci whynot, mais en ce qui concerne le controle medical, que dois-je faire, comment m'y preparer?
wynot07

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2007 pm 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

si tu es dans un sale état il n'y a rien à préparer....
le médecin de la sécu est un médecin donc il verra ton état et ira dans le sens de ton medecin traitant.
si ton medecin te mets en dépression tu auras des arrêts de travail de trois mois renouvelables. je te déconseille de te faire déclarer inapte car tu rentrerais dans des problèmes de reclassement et si ton patron veut vraiment t'emmer... il est capable de te reclasser pour que tu finnisses par démissionner.
bon courage.
syrene

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2007 pm 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,
J'aurai juste besoin de conseil, je viens de prolonger mon arret de travail et mon employeur m'appelé et ne veut pa me licencier et sait que je ne veus pas démissionner pour perdre ms droits : il me propose donc un arrangement à l'amiable? est légal? est ce que je ne vais pas être lsé au niveau de mes droits ASSEDIC; ET à mon vis s'il me propose cela, c'est qu'il sait qu'il perdgros s'il me licencie.. a votre avis?
Cissian

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2007 am 2:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Un arrangement amiable est possible sans perdre ses droits aux assédics : c'est la transaction.

Attention à ne pas la confondre avec le départ négocié qui lui fait perdre les droits assédics

Impératif : La transaction ne doit être faite qu'après l'envoi du courrier de notification du licenciement par l'employeur.
wynot07

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2007 pm 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

en plus de cissian:
licenciement généralement pour faute grave et recalifiée en réelle et sérieuse avec chèque de dédomagement.
tu n'y perdras rien si tu veux plus travailler chez eux mais attention car les assedic vont te retirer un temps égal à l'indemnité donc plus tu touches gros plus tu toucheras aux assedic tard.
bon courage.
syrene

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2007 pm 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pour mon boss, "un depart à l'amiable ne me penaliserait pas par les assedic.
une faute grave est plus dommageable et me pénaliserait nettement plus." Je crois plutot qu'il m'embrouille... je sais plus quoi croire. qu'est ce qu'on entend par depart à l'amiable? Il me pourri car j'ai prolongé mon arret.. de plus, il continue à m intimider. ral le bol, je suis sous prozac mais il continue à me faire"chiez". je crois q"une intervention des inspecteurs du travail s'impose, et une aide auprès des syndics.
wynot07

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2007 pm 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

faute grave ou départ aucunes différences à part pour ton égo car tu seras indemnisée pareil:
d'un coté tu as le départ par transaction qui obligera ton boss à te faire un chèque mais tu auras autant en carence auprès des assedic et de l'autre un départ pour faute grave qui te permettra de toucher tes assedic de suite.
aucunes incidences sur tes futures recherches d'emploi ou auprès des tes futurs employeurs.
si tu trouve un autre boulot tout de suite je te conseille bien sûr de prendre la transaction car c'est de l'argent tout de suite.
le temps que l'inspection du travail vienne dans l'entreprise tu en seras probablement partie depuis un moment et les syndicats vont te promettre monts et merveilles pour que tu prenne ta carte. je ne conseillerais aucun des deux. si ton boss te harcèle pourquoi ne pas faire une main courante à rajouter à un éventuel dossier prud'homme?
bon courage
Cissian

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2007 pm 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

Syrène,

Ton employeur doit d'abord te licencier après et seulement après, vous pouvez voir pour une transaction(et non un départ amiable !) si tu n'es pas d'accord avec le motif du licenciement et que lui de son côté veut éviter les prud'hommes.

Pour la transaction, tu peux te faire assister d'un avocat.

Bon courage.
syrene

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2007 am 9:29    Sujet du message: Répondre en citant

le probleme c'est qu'il ne veut pas me licencier : hors de question pour lui il perdrait trop (aides versées opar l'etat, indemnités...) Je ne comprens pas ou il veut en venir?
wynot07

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2007 pm 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

que se passe-t-il cissian je te trouve limite agressive... ah oui la fin de mois! Laughing
syrene si ton patron ne veux pas te virer ne retourne pas bosser, il te virera un jour.. Crying or Very sad
syrene

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2007 pm 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos remarques percutantes en tout cas, vous m'aidez énormément. merci Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le-Forum-Emploi.com Index du Forum -> Divers Renseignements sur le Droit du Travail Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: