|
Le-Forum-Emploi.com Forum d'échanges pour l'emploi - Aides à l'embauche
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
bruno
|
Posté le: Mar 18 Sep 2007 pm 21:49 Sujet du message: Avoir un double emploi est-ce légal |
|
|
Bonjour,
je voudrais avoir des informations sur le double emploi.
Je suis employé dans une SSII (informatique).
Etant libre le samedi, je souhaiterais travailler le samedi, dans un secteur totalement différent (la restauration, serveur par exemple).
Que dit le code du travail dans ma situation ?
Est-ce légal?
Au niveau fiscalité qu'est-ce qui change?
Merci beaucoup, pour toutes vos réponses. |
|
|
 |
Cissian
|
Posté le: Mer 19 Sep 2007 am 1:28 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Avoir un double emploi est légal sauf pour les fonctionnaires ou si une clause dans votre contrat de travail l'interdit.
Dans le deuxième cas, il est toujours possible de demander l'accord de votre employeur qui a de grandes chances d'être accordé surtout si le travail est dans un tout autre domaine.
Par contre, vous êtes limité par les durées maximales de travail qui sont fixées à :
10 heures par jour
48 heures par semaine ET 44 heures en moyenne sur une période de 12 semaines consécutives.
Au niveau fiscal, je ne vois pas ce que vous voulez savoir : à part plus d'impôts sur le revenu ?  |
|
|
 |
wynot07
|
Posté le: Mer 19 Sep 2007 am 6:21 Sujet du message: |
|
|
travailler plus pour gagner plus!
foncez! le quotat d'heure va être augmenté et bientôt si tout va bien on va revenir aux 60h par semaine! les nostalgiques du siècle dernier vont être ravis!  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
© Le-Forum-Emploi.com - Tous droits réservés 2004-2008
|