Le-Forum-Emploi.com

Forum d'échanges pour l'emploi - Aides à l'embauche

Nous sommes le 08 Jan 2009, 18:16

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Licenciement, cas particulier...
MessagePosté: 28 Oct 2007, 01:45 

Bonjours.
Je me trouve dans une procédure de licenciement un peu particulière. Je vous expose brièvement mon cas:
je travaille dans un snack/pizzeria en tant que pizzaïolo depuis deux ans et demi. J'ai travaillé pour une personne pendant un an avant qu'il décide de vendre le fond de commerce à un autre. Le suivant m'as repris avec le fond, me faisant signer un avenant au CDI initial (j'ai négocié plus d'heures de travail hebdomadaires). Mon patron actuel à revendu son fond de commerce récemment. J'étais au courrant de la cessation d'activité depuis la signature du compromis de vente (il y a 3 mois), et le nouveau propriétaire ne souhaitais pas continuer à travailler avec moi (ce qui me convient parfaitement).
Ayant de bonnes relations avec mon patron, qui à toujours été trés arrangeant avec moi (primes, congés, etc...), il m'a proposé de procéder à un licenciement pour abandon de poste au lieu d'un licenciement économique( ce qui l'avantage mais me fait perdre une indemnité de fin de contrat). Tous mes amis et connaissances me reprochent de ne pas faire valoir mes droits, mais je considère qu'il ne me doit rien car il a toujours été trés arrangeant avec moi. J'aimerais seulement être certain de pouvoir beneficier des ASSEDIC avant de lui donner mon accord.
Merci d'avance pour vos conseils...

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Oct 2007, 11:20 

bonjour,
le licenciement pour abandon de poste est effectivement une bonne solution mais le licenciement économique est bien meilleur pour toi puisque tu serais indemnisé par les assedic comme pour le licenciement pour AI mais tes droits ne commenceraient à baisser qu'au bout de 18 mois. le licenciement économique te permets de partir avec une petite prime alors que le licenciement pour AI te donne droit à tes CP et le mois en cours.
la meilleure solution à mon avis est un accord de licenciement pour AI requalifié et dédommagé.
bon courage.

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Oct 2007, 18:12 

Merci, j'y vois plus clair maintenant. Juste une dernière question: j'imagine que AI= Absence Injustifiée. Est-ce la même chose qu'un abandon de poste?

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Oct 2007, 18:13 

l'abandon de poste se finit par un licenciement pour absence injustifiée.

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Oct 2007, 18:24 

Ok. Merci encore!

Heures au format UTC + 1 heure