|
Bonjours.
Je me trouve dans une procédure de licenciement un peu particulière. Je vous expose brièvement mon cas:
je travaille dans un snack/pizzeria en tant que pizzaïolo depuis deux ans et demi. J'ai travaillé pour une personne pendant un an avant qu'il décide de vendre le fond de commerce à un autre. Le suivant m'as repris avec le fond, me faisant signer un avenant au CDI initial (j'ai négocié plus d'heures de travail hebdomadaires). Mon patron actuel à revendu son fond de commerce récemment. J'étais au courrant de la cessation d'activité depuis la signature du compromis de vente (il y a 3 mois), et le nouveau propriétaire ne souhaitais pas continuer à travailler avec moi (ce qui me convient parfaitement).
Ayant de bonnes relations avec mon patron, qui à toujours été trés arrangeant avec moi (primes, congés, etc...), il m'a proposé de procéder à un licenciement pour abandon de poste au lieu d'un licenciement économique( ce qui l'avantage mais me fait perdre une indemnité de fin de contrat). Tous mes amis et connaissances me reprochent de ne pas faire valoir mes droits, mais je considère qu'il ne me doit rien car il a toujours été trés arrangeant avec moi. J'aimerais seulement être certain de pouvoir beneficier des ASSEDIC avant de lui donner mon accord.
Merci d'avance pour vos conseils...
|