Le-Forum-Emploi.com Index du Forum Le-Forum-Emploi.com
Forum d'échanges pour l'emploi - Aides à l'embauche

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fin de CDD puis CDI un mois après sans carence ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le-Forum-Emploi.com Index du Forum -> Contrat de Travail
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
delph91

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2007 pm 12:31    Sujet du message: Fin de CDD puis CDI un mois après sans carence ? Répondre en citant

Bonjour,

Je vous explique la situation pour commencer. A la fin du mois mon 2ème CDD arrive à son terme. ça fait 11 mois que je travaille dans cette entreprise et 11 mois qu'on me promet mon CDI. Seulement, à ma grande surprise, pas de CDI pour moi. Pas besoin d'être très futée pour comprendre que ce n'est qu'une question d'argent car quand j'ai signé mon 1er CDD la société était entrain de changer de convention mais elle n'était pas encore signée. Du coup je suis payée comme les anciens de l'entreprise cad 300 euros de plus que les CDD signés sous la nouvelle convention.
Du coup la société me propose de mettre fin à mon CDD et de me faire revenir dans 1 mois en CDI pour que je sois payée selon la grille des salaires de la nouvelle convention.

Alors ma question est la suivante :est ce qu'une société peut mettre fin à un CDD puis vous rappeler un mois après pour vous faire signer un CDI sans délais de carence ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Delphine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wynot07

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2007 pm 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
la société ne peux pas mettre un terme au CDD puisque "normalement" elle a les mêmes obligations que l'employé, c'est-à-dire qu'elle doit honorer le contrat jusqu'à son terme.
pour ce qui est de signer un CDI un mois après la fin du CDD rien ne l'empêche de le faire. le seul problème est pour toi puisque tu vas t'inscrire aux assedic et reprendre un boulot avant qu'ils ne t'aient indemnisé or souvent dans ces cas là le paiement est retardé voire annulé.
maintenant vous pouvez conclure un accord de fin de CDD mais il faut être sûr que tu vas bien signer le CDI...
delph91

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2007 pm 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

désolée mais je me suis mal exprimée. mon CDD arrive à son terme. Ma société n'anticipe pas sa fin.
wynot07

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2007 pm 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

désolé j'avais mal lu! Laughing
dans ce cas aucuns soucis.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le-Forum-Emploi.com Index du Forum -> Contrat de Travail Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: