|
Le-Forum-Emploi.com Forum d'échanges pour l'emploi - Aides à l'embauche
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
PA28
|
Posté le: Dim 17 Fév 2008 pm 19:17 Sujet du message: Un choix professionnel important ? |
|
|
J'hesite entre 2 job ? l'un à Paris -La defense, l'autre en province. Ce sont des postes d'encadrant pr ls 2.
En effet, pour l'un, il s'agit d'un poste de chef des ventes pr encadrer 15 c'ciaux cadres ( je suis dans l'entreprise depuis 5 ans , H, 31 ans ) et pour l'autre, il s'agit d'un poste de Direction de centre de profit en province, dans un environnement technique, 60 personnes. Il s'agit d'un groupe international. Meme salaire pour les 2. Bien sur si j'accepte la proposition en province, cela implique que ma femme quitte son travail... donc chômage et moins de rémunération mais d'un autre coté , logement et nourrice moins cher et aussi maison à la place d'appart... En fait, je cherche à savoir si le poste de Direction de centre profit me permettra réellement de donner un "boum" dans ma carrière par la suite.; Merci bcp pour vos conseils. Pierre. |
|
|
 |
|
|
 |
Lou
|
Posté le: Sam 12 Avr 2008 am 1:34 Sujet du message: Bonjour |
|
|
| C'est une décision personnelle, nul ne peut dire si telle ou telle entreprise boostera votre carrière, cela dépend de vos intéret personnels d'un point de vue professionnel comme personnel, car votre question traite aussi le point de vue personnel. |
|
|
 |
firebird
|
Posté le: Lun 21 Avr 2008 pm 13:12 Sujet du message: |
|
|
Question difficile en fait... Il faut voir si à moyen terme, vous privilégiez la qualité de vie ou l'avancement professionnel et le salaire...
Il est certain que les salaires sont moins élevés en province d'une manière générale par rapport à Paris.
Ceci dit, le poste de responsable d'un centre de profit est supérieur à celui de chef des ventes. Pour preuve le fait que le salaire est équivalent bien que le poste soit en province alors que l'autre poste est à Paris.
Il faut évaluer la difficulté de votre femme à retrouver un travail si elle souhaite retravailler car si elle est dans un secteur où les postes sont essentiellement en RP, cela peut l'obliger à connaître une période de chômage, à se réorienter ou même arrêter toute activité professionnelle à terme. Ce n'est pas forcément un sacrifice facile à assumer au sein d'un couple ensuite. Il faut donc bien y réfléchir à deux...
Et puis, est ce que la région cible en province vous plaît? On sait ce qu'on quitte, moins ce qu'on trouve. Je ne veux pas vous décourager de bouger, je veux juste que vous le fassiez en sachant ce qui vous attend pour limiter les surprises  _________________ Comment trouver un emploi |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
© Le-Forum-Emploi.com - Tous droits réservés 2004-2008 - Site hébergé par RealiseWeb.fr
|