Le-Forum-Emploi.com Index du Forum Le-Forum-Emploi.com
Forum d'échanges pour l'emploi - Aides à l'embauche

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

comment récupérer mon solde tout compte?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le-Forum-Emploi.com Index du Forum -> Divers Renseignements sur le Droit du Travail
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
payi

MessagePosté le: Dim 02 Mar 2008 pm 15:57    Sujet du message: comment récupérer mon solde tout compte? Répondre en citant

Bonjour, j'ai un problème avec mon ex employeur. Je suis agoraphobe et j'ai été licenciée pour abscences sous contrat CNE (j'étais aide à domicile chez des particulier). Cela fait un mois que j'appelle pour avoir mon solde tout compte, je leur ai dit que mon ami, procuration et certificat médical en main, viendrait le chercher. Il ne veut pas, il faut obligatoirement que je sois présente. De plus, il me demande d'aller à son "bureau" qui se situe à une soixantaine de kilomètres de mon domicile et dont je n'ai pas l'adresse exacte, alors que toutes les transactions et le siège social sont situés à leur domicile (à une dizaine de kilomètres de chez moi). Il ne répond plus au téléphone (plutot, il n'a jamais répondu, je n'ai réussi à avoir que sa femme) depuis que je leur ai dit que quelqu'un passerait chercher les papiers à ma place. Ca a été un NON catégorique et un joli raccrochage à la figure. Sachant que meme si j'arrive à sortir de chez moi, que je trouve quelqu'un qui veut bien m'amener à 60 kilomètres, que je réussis à trouver le fameux bureau, je ne suis pas sure de repartir avec quelque chose. Ai-je le droit de demander par courrier mon solde tout compte ainsi que mes attestations, et si oui comment dois-je procéder? Merci de votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hans

MessagePosté le: Dim 02 Mar 2008 pm 16:35    Sujet du message: Re: comment récupérer mon solde tout compte? Répondre en citant

payi a écrit:
Ai-je le droit de demander par courrier mon solde tout compte ainsi que mes attestations, et si oui comment dois-je procéder? Merci de votre aide.

Bonjour,

Vous pouvez demander. Mais, le solde de tout compte et autres, sont quérables [vous devez aller les chercher]. La seule obligation de l’employeur est de les tenir à votre disposition et non de vous les envoyer ou de les remettre à un tiers.

Pour qu’il deviennent portables [qu’il vous soient envoyés] vous devez saisir la formation de référé du Conseil des prud’hommes du lieu dans le ressort duquel est situé l'établissement dans lequel vous travaillez habituellement. Si vous ne travaillez pas dans un établissement déterminé ou réalisez des prestations à domicile, la demande doit être portée devant le conseil de prud'hommes de votre domicile.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le-Forum-Emploi.com Index du Forum -> Divers Renseignements sur le Droit du Travail Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: