|
Le-Forum-Emploi.com Forum d'échanges pour l'emploi - Aides à l'embauche
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
poulpepan
Inscrit le: 11 Avr 2008 Messages: 1 Localisation: Pont de l'Arche
|
Posté le: Ven 11 Avr 2008 pm 12:46 Sujet du message: nouvel emploi et congés |
|
|
Bonjour,
je suis à la recherche d'un emploi et on vient de m'appeler pour un entretien.C'est un poste en CDI à temps partiel qui devrait commencer dès maintenant. Je suis intéressée par le poste, seulement, mon mari et moi avons réservé pour les vacances cet été. Doi-je l'annoncer directement à l'employeur et comment le lui dire? merci!  |
|
|
 |
Lou
|
Posté le: Sam 12 Avr 2008 am 0:38 Sujet du message: Bonjour |
|
|
| Définissez vos priorités. Je ne pense pas qu'il soit judicieux d'annoncer vos dates de vacances d'été à votre futur employeur. Faites vous aider pour simuler vos entretiens professionnels avec l'ANPE. |
|
|
 |
firebird
|
Posté le: Lun 21 Avr 2008 pm 14:12 Sujet du message: |
|
|
Est ce que le job t'intéresse ou pas? Si oui, es tu prête à rogner sur tes congés ou pas?
Si tu n'es pas prête à rogner sur tes congés, reste au chômage et pars en vacances avec ton mari cet été... Tu chercheras un job en septembre quand tu seras bien reposée...
Tu vas prendre un nouveau job et dans deux mois, tu voudrais partir en vacances? Que penser de ta motivation si l'on se met à la place de l'employeur? L'employeur va penser que tu cherches un job pour occuper tes journées et boucler tes fins de mois mais surtout pour payer tes petites vacances dans deux mois et qu'au fond, bien qu'il te fasse confiance en t'offrant un job, tu n'es pas prête à remettre en cause l'organisation de tes vacances et donc c'est à l'employeur de s'adapter à ton organisation de chercheuse d'emploi...
Voilà, en clair, la plupart des employeurs pendant un entretien écouteront, ne diront pas grand chose mais ne te rappeleront pas. Quand on cherche un job, c'est pour travailler, pas pour partir en vacances au bout de deux mois...
Si tu ne l'annonces pas à ton employeur lors de l'entretien, tu devras le faire plus tard et il risque de mal le prendre car il se retrouvera mis devant le fait accompli, il aura l'impression d'avoir été abusé. Il pourra alors refuser tes congés ou te mettre à la porte du jour au lendemain durant ta période d'essai. Si tu es très compétente et indispensable, il se dira que comme tu as bien travaillé, il peut te donner une semaine de congés mais il faudra vraiment que tu sois très convaincante...
Ma réponse est un peu brutale mais à un moment, il faut définir tes priorités. On ne peut pas tout faire dans la vie et ce n'est pas à l'entreprise d'adapter son fonctionnement à une personne en période d'essai car sinon, cela deviendrait vite ingérable... On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. _________________ Trouver un emploi |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
© Le-Forum-Emploi.com - Tous droits réservés 2004-2008
|