aimma83
|
Posté le: Ven 18 Avr 2008 am 11:09 Sujet du message: Rachat ou fusion d entreprise : modification du contrat ?! |
|
|
Bonjour, votre site ma vivement été conseillé par une amie. Voici ma question :
Au 1er janvier 08, mon entreprise étendue sur toute la région PACA en différentes agences a été racheté par un grand groupe national et européen.
La fusion réelle avec ce groupe doit se faire au mois de juin 2008. Cependant, beaucoup de changement sont déjà en cours, mutation, changement de poste, démission, ect..
A ce jour, je suis "assistance commercial", j'ai un supérieur directe qui est lui "Chef d'agence", son salaire est normalement plus élevé que le miens et de plus il a un véhicule de fonction avec carburant et carte d'autoroute.
Ceci était la composition d'une agence au niveau administratif fixe à l'agence, ensuite il y a un chef de secteur qui lui chapote 4 agences dont la mienne.
Mon chef d'agence quand à lui à accepté un poste de commercial itinérant, il garde je pense son salaire et ses avantages. Et ce des lundi 21 avril 2008.
Quand à moi, lundi je passerais non pas "chef d'agence" mais "responsable de location", titre différent, mais même travail.
Je sais déjà que je n'aurais pas les avantages voitures + carburant + carte d'autoroute. Mais je suppose également qu'ils vont m'augmenté, mais pas à l'identique.
Mais surtout, je n'ai signé aucun avenant, aucune promesse écrite et même verbale.
Vous devez également savoir que ce poste entraine un changement d'heure de travail, mais également les différentes responsabilités liées au poste (Ouverture et fermeture d'agence, responsabilité des espèces, une équipe de 8 personnes, impayé, vol engins, accident sur parc ou sur route et surtout le risque le loué un matériel)
Je souhaite simplement savoir quels sont mes droits, dans le cas ou je prends un poste à l'identique, mais que mon entreprise le nomme différa ment. Dois-je prendre le poste lundi et si oui ? Un courrier est il nécessaire pour me couvrir juridiquement ?
Et dans le pire des cas, lors d'une fusion est-il possible de négocier un licenciement ? ---- par avance merci-----
|
|
firebird
|
Posté le: Lun 21 Avr 2008 pm 14:57 Sujet du message: |
|
|
Si le périmètre de ton poste change vraiment (nouvelles responsabilités, nouveaux horaires), c'est une modification de ton contrat de travail. L'employeur doit donc te proposer un avenant au contrat...
Négocier ton licenciement, je ne crois pas que cela soit possible dans la mesure où ton employeur a un poste à te proposer équivalent à ce que tu faisais avant. Après, tout est question de négociation et d'envie de leur part de te garder ou non...
En ce qui concerne les avantages, ce qui est écrit est acquis, le reste n'existe pas  _________________ Comment trouver un emploi |
|