Bonjour,
je suis stagiaire dans une entreprise basée à Paris, mais qui dispose d'agences filiales à l'étranger (Espagne, Suède, Finlande, Allemagne, USA, Japon, Angleterre, etc.) dont le secteur d'activité est la communication et le marketing. Cette agence s'attache à proposer des noms pour les marques et les produits, ainsi qu'aux questions juridiques à ce sujet (protection des noms, utilisation, achats des noms de domaine internet, gestion de ceux-ci, etc.)
On m'a récemment proposé un emploi dans cette agence parisienne. Je suis très intéressé. Le travail consisterait à (1) effectuer des recherches documentaires relativement aux noms proposés, (2) présenter commercialement aux clients ces recherches, (3) réaliser divers travaux de "plumes" pour la direction : cela irait des notes de synthèse, à l'assistance pour la rédaction de passages destinés à l'édition.
On me demande de faire une proposition de rémunération. J'ai effectué un calcul de mon côté, à partir de mes besoins (charges, loyer, p. ex.) et de ce que j'estime nécessaire en plus. Mais j'aimerais avoir une idée du niveau des rémunérations pratiquées pour ce genre d'activité dans ce secteur. En effet, je ne suis pas issu, par mes études et mes expériences professionnelles antérieures, de ce milieu : je suis ingénieur en informatique (INSA de Lyon, 1998) et titulaire d'une maîtrise de philosophie (Paris I, 2002). Je n'ai exercé que comme ingénieur dans le secteur des SSII.
J'aimerais donc savoir si quelqu'un a une idée des rémunérations moyennes dans le secteur de la comm/marketing pour un profil grandes écoles bac+5 complété par des études de lettres (au sens le plus large du terme) et l'exp. professionnelle - et pour le genre d'activité proposée ? Sachant qu'en plus, c'est l'employeur qui vient me chercher et pas le contraire (je suis donc plutôt en position favorable, je pense). Ainsi je pourrais savoir si ma propre estimation est dans la moyenne ou pas et éventuellement modifier en conséquence.
Merci d'avance .