| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
anna60
|
Posté le: Ven 09 Mai 2008 pm 21:08 Sujet du message: arret maladie indemnisations |
|
|
| Je suis en arrêt de travail depuis plus d'un mois. Je suis opticienne et j'ai consulté ma convention et je n'ai pas trouvé de réponse. J'ai moins d'un an de présence dans cette entreprise. J'ai entendu dire que mon employeur devait me payer 50% de mon salaire et la secu 25% de la moitié restante. Qu'en est-il? |
|
|
 |
Hans
|
Posté le: Sam 10 Mai 2008 am 11:04 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Vous n’avez pas été explicite sur la convention collective qui vous est applicable.
Néanmoins : C.C. Brochure n° 3084 - Optique-lunetterie de détail - Article 37
Si tel est le cas, comme vous avez moins d'un an d'ancienneté ,vous ne pouvez pas revendiquer les indemnités complémentaires.
Indemnités jounalières versées par la Sécurité Sociale : L'indemnité s'élève en principe à la moitié [50%] du gain journalier de base, calculé à partir du salaire brut sous plafond et perçu au cours des trois mois précédant l'arrêt de travail (moyenne sur 90 jours). Avec 3 jours de délai de carence . |
|
|
 |
anna60
|
Posté le: Sam 10 Mai 2008 am 11:11 Sujet du message: bonjour |
|
|
c'est tout à fait cette convention. mais peut etre me suis-je mal expliqué, mon employeur me verse-t-il quelque chose(sachant que j'ai moins d'un an de presence)?
En tous les cas merci de m'avoir précisé que la secu pouvait mettre 3 mois à verser les indemnités.
Mais comment fais t-on quand on ne recoit aucun salaire pour payer ses factures???? |
|
|
 |
Hans
|
Posté le: Sam 10 Mai 2008 am 11:21 Sujet du message: |
|
|
Relisez-moi attentivement et ouvrez les liens !
Vous avez moins d’un an d’ancienneté, l’employeur n’a pas à vous verser les indemnités complémentaires à celles versées par la Sécurité Sociale. Les indemnités journalières de la S.S. [50% du salaire de référence des trois derniers mois] vous sont versées à compter du quatrième jour d’arrêt de travail [3 jours de délai de carence]. |
|
|
 |
anna60
|
Posté le: Sam 10 Mai 2008 am 11:25 Sujet du message: desolée |
|
|
Merci pour votre réponse rapide.Et c'est donc d'autant plus inquiétant pour moi... la confirmation que je n'ai recu aucun salaire ou autres depuis plus d'un mois..
Bonne journée |
|
|
 |
Hans
|
Posté le: Sam 10 Mai 2008 pm 18:07 Sujet du message: |
|
|
Re,
Les indemnités journalières ne sont payées qu'à réception de l'attestation de salaires délivrée par l'employeur. En principe le paiement intervient tous les 15 jours. Voyez avec la sécu ! |
|
|
 |
|