|
Le-Forum-Emploi.com Forum d'échanges pour l'emploi - Aides à l'embauche
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
nicaud
|
Posté le: Dim 25 Mai 2008 am 0:49 Sujet du message: Lien entre Heures Sup. et RTT ? (arnaque ?) |
|
|
Bonjour à toutes et tous,
Je souhaiterais avoir un éclaircissement à propos du taux des heures supplémentaires. En effet, je suis déjà allé voir notre service de paye et leur réponse me laisse perplexe
Je retrouve régulièrement des heures supplémentaire au taux normal. c'est pourquoi je me suis demandé :
- Commet puis-je avoir des heures supplémentaire au taux normal ??
Notre service de paye ma répondu :
- C'est tout à faite normal. Si vous effectuez des heures supplémentaires, et que dans le même mois, vous avez pris des RTT, les heures supplémentaires viennent combler le temps des RTT et passe ainsi en taux normal, le reste est bien au taux 125 voir 150.
Est-ce que cette pratique est légal ?
Par exemple, le mois de mars, j'ai 12h d'heure supplémentaire majoré à 125% (je simplifie la majoration)
Si dans le mois j'ai pris un jour de RTT (8h de repos compensateur) et bien il y a 8h d'heure sup. qui tombent au taux normal (100%) car il y a 8h de RTT, et 4 heure majoré à 125%. je ne suis pas cadre, mais un simple employé au 35h par semaine
Je ne comprend pas pourquoi je serait déduit de mes 125% ou 150% d'heures supplémentaire parce que j'ai pris des RTT ?
Merci d'avance pour vos réponses  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
© Le-Forum-Emploi.com - Tous droits réservés 2004-2008
|