|
Le-Forum-Emploi.com Forum d'échanges pour l'emploi - Aides à l'embauche
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
SYLVER39
|
Posté le: Lun 16 Juin 2008 am 10:29 Sujet du message: DEMISSION, droits ASSEDIC |
|
|
Bonjour,
Je compte démissionner dans les prochains jours du poste que j'occupe depuis une dizaine d'années en CDI. Je travaille en déplacements avec résidence secondaire défrayée par mon employeur et véhicule société. Mais je suis fatigué de faire 1200 km par semaine pour me rendre sur mon lieu de travail le lundi et rentrer le vendredi. A l'issue de mon préavis de 3 mois, je n'aurai sans doute pas retrouvé d'emploi, car pas droit aux recherches d'emploi, étant démissionnaire. convention TP cadres.
Et pas d'Assedic non plus évidement.
Au bout de combien de temps, ou d'heures de travail en intérim ou CDD, pourrai-je avoir une indemnisation si je ne retrouve pas de CDI ?
Merci |
|
|
 |
Hans
|
Posté le: Lun 16 Juin 2008 pm 17:10 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
1/ - Pour ouvrir vos droits il faut que vous travailliez au moins 91 jours ou 455 heures après la démission. A condition de ne pas démissionner une nouvelle fois.
2/ - Votre démission n’étant pas considérée légitime, au bout de 121 jours de chômage [non indemnisé], vous pourrez demander aux Assedic un réexamen de votre situation. Il faudra prouver que vous avez fait des efforts pour la recherche d’emploi, stage, intérim, CDD, etc. ... La commission pourra décider de vous indemniser à compter du 5éme mois. |
|
|
 |
elza444
|
|
|
 |
Hans
|
Posté le: Jeu 19 Juin 2008 am 8:49 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
En cas de démission considérée non légitime par l'Assedic .
A la question : « Au bout de combien de temps, ou d'heures de travail en intérim ou CDD, pourrai-je avoir une indemnisation si je ne retrouve pas de CDI ? » il vous a été répondu quoi ? |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
© Le-Forum-Emploi.com - Tous droits réservés 2004-2008
|