|
Le-Forum-Emploi.com Forum d'échanges pour l'emploi - Aides à l'embauche
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
sabrina160504
Inscrit le: 16 Juin 2008 Messages: 1 Localisation: CHAMP ARDENNE
|
Posté le: Mar 17 Juin 2008 am 8:10 Sujet du message: Absences injustifiées et retenues sur salaire |
|
|
Bonjour!
Je vous explique ma situation. Je suis agent d'entretient depuis 4 ans pour une société de nettoyage et secrétaire à temps partiel dans un collège depuis 1 ans et demi.
Pour l'entretien, j'ai un contrat à 32 heures 48 par mois depuis le début de mon embauche.
J'ai une feuille d'heures à remplir et à renvoyer à la fin de chaque mois(qui est pour eux une obligation...)
Je ne fait pas d'heures supplémentaire, je ne suis jamais absente, et très rarement malade.
Je travail donc 1h30h tout les jours ni plus ni moins.
Le travail reste le même et,
pour pénaliser les employés de la société qui ne rendent pas leur feuille à temps, l'entreprise a décidé de sanctionner leurs employes de manière suivante :
(en ce qui me concerne) : 6h30 d'absences INJUSTIFIES et 21% du salaire en moins sur le mois...
Cette sanction est elle légale?
En résumé, un employeur a-t-il le droit de sanctionner son employé en faisant une retenue sur salaire et d'inventer des absences pour une feuille qui n'est pas renvoyée?
Merci pour vos lumières!!  |
|
|
 |
firebird
|
Posté le: Mer 18 Juin 2008 am 10:59 Sujet du message: |
|
|
J'imagine que la feuille est le justificatif qui permet à l'employeur de valider que tu as bien fait le travail, un peu comme une pointeuse dans une entreprise non?
Je pense aussi que ta société ne doit probablement pas pouvoir se faire payer la prestation si elle n'est pas en mesure de prouver que tu étais bien là au donneur d'ordres.
Je te conseille d'aller voir ton employeur pour t'expliquer et t'excuser et cela devrait passer. Ensuite sois plus attentive la prochaine fois. _________________ Conseil emploi |
|
|
 |
jennifer92
|
Posté le: Mer 13 Aoû 2008 pm 12:19 Sujet du message: absence injustifiées |
|
|
Comme on l'a dit précédemment, je suppose que tes feuilles d'heures sont les seules justificatifs qui prouvent ta présence sur ton lieu de travail. Néanmoins, si tu souhaites en savoir plus sur tes droits concernant les modalités de ton salaire.
J’ai découvert un site très complet sur les salaires : www.salaire-net.fr. C’est un moteur pour calculer son salaire www.salaire-net.fr/calculez-votre-salaire/ où il y a plein d’infos sur l’ensemble des métiers et pour booster sa carrière. Il est clair et simple à utiliser. En plus c’est gratuit !
Concernant tes droits tu peux consulter ceci
www.salaire-net.fr/vos-droits/
Jennifer |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
© Le-Forum-Emploi.com - Tous droits réservés 2004-2008
|