|
Le-Forum-Emploi.com Forum d'échanges pour l'emploi - Aides à l'embauche
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
psychadelic
|
Posté le: Mer 18 Juin 2008 am 7:31 Sujet du message: Ecrits de mon patron contre moi |
|
|
Bonjour,
Je ne sais pas où m'adresser pour avoir des avis compétents. Merci de me répondre objectivement, même si la réponse n'est pas celle que j'attends !
Je vais faire court et concis. J'ai eu des problèmes avec la direction de mon entreprise et cela a fini avec un blâme. La sanction manquait d'objectivité, mais peu importe, elle est aceptée. Aujourd'hui une colègue est tombée sur un dossier sans le vouloir. Un dossier que mon directeur établit sur moi et dans lequel il consigne tout ce que je fais / ou tout ce qu'il pense, de négatif. Je n'aurai pas dû lire ça bien entendu.
La question est : "a t'il le droit de consigner par écrit ce qu'il pense tout bas, est ce que ça ne constitue pas une atteinte à la vie privée ou une discrimination quelconque ?"
Je cite quelques passages de ces réflexions :
"elle est contestataire, impertinente, irrespectueuse, impolie, égoïste, radine, menteuse..."
Et le pompon, écrit noir sur blanc : "Comment s'en débarasser ?" avec les solutions envisageables.
Merci d'avance pour vos réponses, je donne peu d'éléments car je deviens un peu parano mais ça devrait suffir pour savoir s'il a le droit de faire ça. |
|
|
 |
firebird
|
Posté le: Mer 18 Juin 2008 am 10:44 Sujet du message: |
|
|
Il a un certain nombre de termes qui pourraient être assimilés à de la diffamation.
Après, il faut voir par quels moyens tu t'es procurée ce dossier. Est ce qu'il était vraiment accessible aux yeux de tous?
La première chose à faire serait de photocopier ce dossier et d'en garder une copie en lieu sûr.
Ensuite, il faut prendre un avocat pour avoir son avis. Dans ta situation, je négocierais un départ à l'amiable moyennant indemnités. _________________ Conseil emploi |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
© Le-Forum-Emploi.com - Tous droits réservés 2004-2008
|