Le-Forum-Emploi.com Index du Forum Le-Forum-Emploi.com
Forum d'échanges pour l'emploi - Aides à l'embauche

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CHANGEMENT DE VOIE ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le-Forum-Emploi.com Index du Forum -> Informations - Orientation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Andreia

MessagePosté le: Mer 02 Juil 2008 am 11:05    Sujet du message: CHANGEMENT DE VOIE ? Répondre en citant

Bonjour a tous , j aimerais avoir quelques avis sur ma situation et c est ppour ca que je me tourne vers ce forum j espere y tourver quelques conseils avises ou autres , je vous explique donc la situation :
J ai 27 ans et j habite a Barcelone, j ai finis mes etudes l anne derniere cad :
J ai obtenue ma maitrise de droit franco-allemand a la Sorbonne en 2007
( etudes cotees mais qui en fait ne m interessait pas du tt, mais j en quand meme tenu jusqu a la fin bien que redouble 2 fois ... )
et ici sur Barcelone j ai fait un Master 2 de marketing , malheureusement tres general , comme je ne voulais pas totalement devie de mon chemin apres 5 ans de droit et je me suis dit que le marketing serait pt etre plus interessant ou plus creatif .
Je suis bilingue en allemand ( vecu 6 ans ), et je parle couramment l´espagnol et l ´anglais.
Je suis tres passione par l art , le dessin , la peinture , j aime communiquer et travailler en equipe ...
depuis quelques mois je travaille en tant qu´assistante marketing online, mais je ne suis pas heureuse du tt, mon travail consiste a faire des echanges de liens pr le site internet toute la journee , on dirait presque une machine et je m emmerde royalement Smile) donc je suis pratiquement sur maintenant que le webmarketing n est pas vraiment mon truc...
Je suis sure de changer de boulot et j ai meme pense a reprendre des etudes et faire par exemple une formation de design graphisme....
mais c est vrai que le fait de rester 8 hres par jours assise devant mon ordinateur me repulse et a long terme ( jusqu a mes 60 ans ) quel horreur...... c est ce qui arrive quand on veut entrer dans les petites cases de la societe et je me disais apres avoir eu mon bac , ¨je ne vais pas faire des etudes d art ou autres , ca me menera nul part.... ¨
au jour d aujourd hui je le regrette vraiment....
je vous remercie d avance de vos conseils Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SOPHIA.JB

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2008 am 9:32    Sujet du message: QUELQUES CONSEILS Répondre en citant

SALUT,

je t'ai lu avec attention, et comprend ce profond questionnement définitif avant la rentrée totale ds la vie active.
Je pense que c'est toi seule qui peut trouver la réponse en contiuant ce travail d'investigation, en tentant des expériences différentes.
Mais sur un site que je trouve très bien, il y a une coach qui peut t'aider, c'est gratuit, et tu postes un commentaire, un peu comme là, où tu expliques ton passé et tes souhaits. et elle te dis ce que tu peux faire par rapport à tes acquis.
Le site s'appelle Jobetic.
voici le lien : http://www.jobetic.net/

Je pense que tu es encore jeune et qu'il te reste quelques années pour faire un choix définitif, maintenant ce n'est plus comme ds les années 80, tu as le droit de changer et de re-changer!
Ne perds pas confiance et suis tes objectifs, il faut arriver à concilier choix perso et choix pro!
bon courage
Andreia

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2008 pm 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

merci pr ton conseil !! Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le-Forum-Emploi.com Index du Forum -> Informations - Orientation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: