Le-Forum-Emploi.com Index du Forum Le-Forum-Emploi.com
Forum d'échanges pour l'emploi - Aides à l'embauche

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Licenciement pour abandon de poste

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le-Forum-Emploi.com Index du Forum -> Licenciement / Chômage / Assedic
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Info-graphiste

MessagePosté le: Mer 02 Juil 2008 pm 22:03    Sujet du message: Licenciement pour abandon de poste Répondre en citant

Bonjour, je suis en conflit avec ma direction voilà 1 mois, pour un avenant sur mon contrat. Il veut que je travail + pour la même paye. Après des pressions répétés je lui envoie une lettre recommander (+AR) pour signifier l'arrêt des pressions et que sa proposition ne me convenait pas. Maintenant il veut me licencier pour un abandon de poste. Car je suis plus odeur de sainteté dans la boîte. Je lui ai proposé un arrangement à l'amiable. Rien n'y fait car il ne veut pas payer des indemnités de licenciement. Merci d'vance pour vos conseils.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
cloclo

MessagePosté le: Jeu 03 Juil 2008 am 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

La situation que vous écrivez est un peu vague ..
Quelle est votre ancienneté dans l'emploi ?
Pourquoi parlez-vous d'abandon de poste ? Travaillez-vous en ce moment et êtes -vous présent tous les jours à votre poste de travail ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Info-graphiste

MessagePosté le: Jeu 03 Juil 2008 pm 22:03    Sujet du message: 1 an ancienneté Répondre en citant

j'ai 1 an d'ancienneté, je suis sujet a des pressions répété de ma direction voilà 1 mois. Au départ, j'ai réclamé le payement des mes heures supllémentaires et il me répond que je suis trop bien payer pour ce que je fais (je suis infographiste). Et que il se sont trompé sur mon contrat. Je devais travaillé à 39 h et mon salaire devrait être 2500 euro brut.
Moi j'ai négocié pour 2600 brut et 35 heures, ce que j'ai obtenu. Mais maintenant il veut que je travail au 39 h pour le même salaire. Après 1 an il se réveille. Et réclame de ma part plus d'investissement. Comment si il ne me paye pas mais heures supplémentaire.
Pour lui je suis plus odeur de sainteté et me propose un super arrangement à l'amiable le super Abandon de poste. Ce que je ne souhaite pas. Je ne sais pas encore quelle démarche à faire avant les prud'homme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
cloclo

MessagePosté le: Ven 04 Juil 2008 am 9:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour le moment votre employeur ne peut modifier sans votre accord les horaires et votre rémunération mentionnés sur le contrat de travail.

En cas de litige concernant le paiement des heures supp. et de recours au prud'hommes : le salarié doit produire un décompte détaillé de son temps de travail à partir de fiches précisant ses horaires journaliers.Si l'employeur n,'est pas en mesure de produire d'éléments justifiant ces horaires ou démontrer l'inexactitude du décompte présenté par le salarié, La juridiction saisie (prud'hommes, cour d'appel) peut considérer à bon droit que la preuve des heures supplémentaires est apportée.

Puisque vous êtes en situation conflictuelle avec votre employeur - Il vaut mieux procéder maintenant par l'envoi de lettre recommandée avec AR.
(pour avoir une trace des interventions faisant suite à ce litige et que vous pourrez produire devant une juridiction)
-Faire une LRAR en demandant la règularisation du paiement des heures supp - joindre un état avec le détail des heures effectuées.
- Refuser oralement d'en faire si non paiement de celles-ci.

Je vous déconseille d'accepter un licenciement pour abandon de poste (faute grave) qui n'a pas de légalité vis a vis des Assedic.
Si comme je le pense votre souhait est de quitter l'entreprise - vous pourrez négocier d'ici peu "une rupture conventionnelle" qui n'est ni une démission ni un licenciement et qui ouvre droit aux indemnités assedic contre le versement d'une indemnité de départ qu'il vous appartient de fixer avec votre employeur et qui ne peut être inférieur à 1/5 de mois (1 an d'ancienneté).
Cette loi est sortie le 28 Juin mais il faut attendre les décrets d'application notamment pour l'indemnité de départ .
voir lien :
http://revuefiduciaire.grouperf.com/article/3256/hb/rfiduchb3256_1545521.html

Pour un recours prud'homme concernant le paiement des heures supp. - celui-ci ne relève pas "du référé"puisque le litige ne relève pas d'un fait incontestable .
C'est une procédure sur le fond : 8 à 9 mois de procédure (ou +)
Vous rapprocher d'un syndicat - Presque tous tiennent des permanences juridiques.
Votre Convcention collective est disponible gratuitement sur le site LEGIFRANCE -
Voir si la votre est la 3138 (N° de brochure)
Cliquez sur texte de base et tournez les pages en cliquant sur bloc suivant (en haut à droite en petites lettres).
Bon courage
Hans

MessagePosté le: Ven 04 Juil 2008 am 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

A ce jour vous pouvez convenir de la "Rupture conventionnelle" du contrat de travail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le-Forum-Emploi.com Index du Forum -> Licenciement / Chômage / Assedic Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: