Le-Forum-Emploi.com

Forum d'échanges pour l'emploi - Aides à l'embauche

Nous sommes le 08 Jan 2009, 14:30

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: flottement texte
MessagePosté: 11 Juil 2008, 16:22 

Bonjour
J'habite à Strasbourg et mon ami à Toulouse. je démissionne pour le rejoindre. Mon dernier jour de travail sera le 30 septembre à Strasbourg. le 1er octobre je m'inscris aux assedic à Toulouse. J'ai normalement droit aux alloc chomage si je conclue un pax avant le 30 novembre (c'est du moins ce que j'ai compris sur le site ASSEDIC)
les infos lues sur le site infopacs sèment le doute: (rubrique démission et pacs): "est considérée comme légitime la démission dans un délai de deux mois suite à la conclusion d'un PACS, afin de rejoindre son partenaire": il faut donc se pacser D'ABORD, puis démissionner moins de deux mois après pour rejoindre son partenaire? mais du coup se pacser où? à Toulouse? bien que je vive encore à Strasbourg jsuqu'au 30 septembre?!
merci de m'aider parce que ça change tout. Si j'en crois les ASSEDIC je me paxe à Toulouse entre le 1er octobre et le 30 novembre. Si j'en crois INFOPACS je me paxe entre le 30 juillet et le 30 septembre
merci de votre réponse!!

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juil 2008, 18:07 

Bonjour,

Peu importe que le Pacs ai lieu avant ou après la fin du contrat de travail, c'est à dire la fin du préavis. C'est 2 mois avant ou après mais d'un point de vue financier il est plus aisé d'être pacsé au moment du départ de l'entreprise pour aller s'inscrire tout de suite comme demandeur d'emploi à l'ANPE du nouveau domicile et ...toucher le chomage en attendant de trouver un emploi.
En principe il vaut mieux se pacser près du nouveau domicile mais ce n'est pas une obligation .
Si votre dernier jour de travail est le 30/09, il faut vous pacser avant le 30/11.
Dans votre lettre de démission, indiquez que c'est pour suivi du conjoint.

http://info.assedic.fr/unijuridis/trava ... 200614.pdf

Bonne chance

Heures au format UTC + 1 heure