Le-Forum-Emploi.com

Forum d'échanges pour l'emploi - Aides à l'embauche

Nous sommes le 08 Jan 2009, 14:36

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Allocation chômage puis-je être radier?
MessagePosté: 17 Juil 2008, 11:17 

Bonjour tout le monde,

Voilà je perçois les allocations chômage depuis janvier et mes droits finissent en janvier 2009.

Je sais qu'on donne les allocations chômage pour que le temps qu'on trouve du travail.

Moi j'ai un projet professionel mon but est de reussir le concour d'auxiliaire de puériculture donc voilà si je reussis ce concour je rentrerai en formation et ensuite j'aurai mon diplôme et j'aurai du travail.

Depuis janvier je suis dans mes concours : révision intensif, j'allais même à des cours ateliers personnalisé pédagigie pour m'aider...

Donc j'avais pas en tête de chercher du travail. Je me fait suivre ma conseilliére ANPE ,elle c'est pour mon projet prof' etc....

Mais voilà hier j'avais RDV aus assedic d'ailleur je ne sais même pas pourquoi j'ai eu RDV pour moi je me fait suivre par ma conseillère ANpe pour faire le point tout les mois.

J'avais reçue la convocation des assedic en me disant que c'était pour faire le point ,qu'il fallait que j'amméne des preuvres de mes recherches d'emplois etc...

Mais j'ai rien emmené comme j'ai mon projet prof' moi j'ai cru que c'était pour faire le point voir qu'est-ce-que je fesais en ce moment...

Donc je dis tout sa au conseiller qui a noter tout se que j'ai dit ensuite il ma dit qu'il allait transferé mon dossier je crois à la direction départementaldu travail et dans une dizaines de jours je vais reçevoir une lettre me disant si il me coupe ou je vais toujours reçevoir mes allocations.

J'ai rien compri moi tellement que j'était étonné j'ai pas vraiment poser de question au conseiller, je lui dit que j'avais un projet professionel que c'était trés sérieux en plus c'est pour aboutir à un travail donc sa change pas grand chose ce conseiller me dit qu'il est dacord avec moi mais qu'il nous paye pour qu'on recherche du travail bla bla bla.

Bref les gens quand sa concerne l'argent ils font toujours des grimances ils veulent rien savoir.

Aprés sa tout le monde ma dit qu'il fallait que je mente bla bla .. mais moi je ne savait pas qu'est-ce-qui m'attender.

Ensuite je suis allé apportai les "preuves" que j'ai bien un projet prof' l'hôtesse d'accueil me dit qu'ils peuvent rien faire c'est à la direction départemental du travail qui décide, en le conseiller avait déjà transféré mon dossier.

Elle ma dit que si la réponse est négative sa sera à moi de faire les démarches , de faire appel .... bla bla bla.

Je ne peu pas me permetre qu'on me coupe mes allocations ,mes parents sont pas riche , et trouvai du travail je ne suis pas trés pour, j'ai raté mes concours donc là je recommence j'ai pas envie d'échouer encore donc je suis encore plus à fond.

C'est un projet prof' trés sérieux .

Bref je voulais savoir si l'avait des cas sémilaires?est-ce-que il y a des personnes à qui c'est arriver?

Merci à ceux qui pouront m'aider

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juil 2008, 22:07 

Personne peut m'aider SVP.

Avoir votre avis ou des témoignages

Merci

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juil 2008, 17:40 

Bonjour,

Je n'ai pas témoignage à vous apporter mais juste une remarque :

- Dès le début, votre conseillère aurait dû vous spécifier qu'à partir du moment ou vous vous inscrivez en tant que demandeur d'emploi pour bénéficier des indemnités chomage, vous devez rechercher activement un emploi et le prouver...par la production de documents (lettres etc..)

Il existe bien des spécificités dans le cadre de formations dispensés par des organismes reconnus par les Assedic , mais tout est cadré et le fait d'avoir un projet ne suffit pas .

Cela aurait dû être clair dès le début.

et a entendre ce qui a été approuvé par le parlement aujourd'hui sur les prochaines conditions d'indemnisation Assedic , l'avenir ne s'annonce pas rose pour les futurs chomeurs.

Ci-après convention assedic actuelle, bientot périmée.

http://info.assedic.fr/unijuridis/trava ... 200614.pdf

Heures au format UTC + 1 heure