|
Le-Forum-Emploi.com Forum d'échanges pour l'emploi - Aides à l'embauche
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
francoisfp
|
Posté le: Dim 10 Aoû 2008 am 9:27 Sujet du message: cdi chantier et heures supplementaires et menace |
|
|
j'ai signé un cdd de fevrier 2007 a octobre 2007 pour surveiller le chantier de renovation d'une proprieté.
(intitulé du bulletin de salaire :gardien /surveillant de nuit).
on me fait bien comprendre que ce n'est que temporaire.
un peu avant la fin octobre 2007, on me propose un autre contrat de novembre 2007 a juin 2008.en fait
je signe " un avenant " en pensant signer un 2eme cdd.
on me fait a nouveau bien comprendre que ce n'est que temporaire.
puis le chantier se prolonge (probablement jusque a decembre 2008 voir mars 2009).
je signe un cdi debut juillet 2008. trois jours plus tard je recois mon bulletin .je constate que la
prime 4000 euros du 1er cdd n'est pas la. car 1cdd (9 mois)+ 1 avenant(8 mois) + 1 cdi = 1seul cdd (17 mois) +1 cdi.
l'ambiance avec le responsable se degrade mais la legislation lui donne raison
je n'ai toujours pas ,1 mois et 10 jours plus tard, revu le papier du contrat cdi.
je ne me souviens pas si il etait ecrit cdi chantier dessus.(a vrai dire j'etais tellement content d'avoir un cdi , a pres avoir regulierement entendu le terme temporaire (et n'ayant jamais entendu
parlé du terme cdi chantier) que le reste n'avait pas d'importance.
au cours de ce 1cdd et cet avenant j'ai cumulé 42.5 jours de conges.je propose de ne pas les prendre
et d'etre payé en contre partie debut aout 2008.le tout figure sur mon bulletin, sans probleme.j'apprends plus tard d'une amie qu'il y a obligation pour un employé de prendre ces conges.je me suis mis dans l'illegalite en proposant de ne pas partir en vacances .mon employeur s'est mis dans l'illegalité en l'acceptant.il aurait donc du payé un
remplacant pendant mes vacances.
je viens donc de comprendre le terme cdi chantier .si vraiment j'ai signé ce type de contrat,(je n'ai toujours pas recuperé le contrat cdi) cela veut dire que j'accepte d'etre viré a la fin du chantier malgré mon travail.
sur mon bulletin de salaire figure 151 heures mensuelles + 17 heures sup.
je dois etre sur mon lieu de travail les 5 soirs de la semaine de 18 heures a 6 heures du matin( mais mon remplacant arrive en fait entre 8 et 8h30 le matin ) et je fais le week end en entier soit total
12 heures x5 jours +48 heures du week end=118 heures
118 heures x 4 semaines=472 heures mensuels.
472 heures - 169 heures du bulletin de salaire = 303heures.
303 heures x 20mois de contrat (jusqu'ici)=6060 heures que l'on me doit
je precise etre entouré de 17 cameras video et ma presence ,enregistreé.
mon amie me dit " toutes heures supplementaires doient etre payés" c'est la loi, quand pensez vous
je precise que mon superieur est venu me voir recemment en me disant qu'on pourrait me creer des problemes (sous entendu pour les enquetes sur mes futurs recrutements).
je crois qu'on appelle ca des menaces.( une qualification penale ,donc)je n'ai bien sur aucune preuve ecrites de cela .
l'ambiance se degrade serieusement.il me resterait entre 4 et 7 mois a faire.
quel attitude prendre?
comment me comporter lors ma "fin" de cdi"
quel papier signer?
au secours
merci
merci (et au chiot ce type de cdi). |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
© Le-Forum-Emploi.com - Tous droits réservés 2004-2008
|