Le-Forum-Emploi.com

Forum d'échanges pour l'emploi - Aides à l'embauche

Nous sommes le 08 Jan 2009, 17:59

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: congés payés forcés
MessagePosté: 11 Aoû 2008, 18:00 

J'ai déposé une demande de congés pour 24 jours max comme prévu par la reglementation. Ma demande est acceptée, mais sans m'en avertir mon employeur m'impose une semaine de congés supplémentaires. Or l'entreprise ne ferme pas.
Je lui fais remarquer que je souhaite conserver ma dernière semaine, il me demande alors de contacter l'inspection du travail
Cette dernière me conforte dans ma vision des choses mais refuse bien évidemment d'ecrire à mon patron. de quel recours, je dispose SVP?

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Aoû 2008, 18:04 

Bonjour,

Tout dépend de la façon d'interprêter la réponse que vous a faite votre employeur : " il me demande alors de contacter l'inspection du travail "

Est-ce pour vous signifier que si vous n'étiez pas contente , vous n'aviez qu'à vous plaindre auprès de l'inspection du travail ? Si c'est le cas , on peut en déduire qu'il se fout de la réglementation du travail et d'une éventuelle intervention de la part de l'Inspection du travail (qui effectivement ne se mouille pas pour ce genre de problème)

Les litiges Employeurs-salariés se règlent généralement devant les prud'hommes mais pas à ma connaissance pour ce genre de problème s'il n'est pas lié à une sanction ou une discrimination.
Vous pouvez lui faire une lettre recommandée pour rappeler la législation et demander son application mais je ne pense pas que ce soit une bonne chose ...pour la suite de vos relations.

http://www.travail-solidarite.gouv.fr/i ... payes.html

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2008, 17:19 

bonjour et merci
vous avez bien compris: mon employeur prend ses aises avec la reglementation; il oublie même de décompter le 15 aout pour le calcul des congés
mais comme vous le conseillez, mieux vaut préserver le peu de communication qui reste

Heures au format UTC + 1 heure