Le-Forum-Emploi.com Index du Forum Le-Forum-Emploi.com
Forum d'échanges pour l'emploi - Aides à l'embauche

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Refus d'indemnisation assedic

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le-Forum-Emploi.com Index du Forum -> Licenciement / Chômage / Assedic
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gottorp

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2008 pm 17:17    Sujet du message: Refus d'indemnisation assedic Répondre en citant

Bonjour à tous.

Je viens vers vous car j'ai un soucis avec les assedic :

Pour résumer ma situation :

Juillet 2007 je suis licencié
Inscription aux assedics et indemnisation
Decembre 2007 je retrouve du taff mais je démissionne après une semaine (durant la période d'essai), une réponse que ne j'attendais plus d'une autre boite est arrivée positive. Et je préférais cette 2nd boite. Je signe le contrat de travail le jour même.
Je commence a bosser le 3 janvier de cette année. Le 25 juin, mon chef met fin a ma période d'essai : non concluante. Mon préavis est non effectué mais payé, j'ai un certificat de travail stipulant que j'ai été employé du 3 janvier 2008 au 25 juillet 2008.
Inscription aux assedics.

Et là commence mon problème car les assedics refusent de m'indemniser car :

"... vous avez quitté volontairement :

- votre dernier emploi
- un emploi autre que le dernier sans pouvoir justifier de 91 jours ou 455 heures de travail depuis votre départ volontaire"

C'est une erreur de leur part ou je suis dans la m...e ?

Merci de votre aide !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cloclo

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2008 am 7:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Il doit s'agir d'une erreur puisque au pire vous avez travaillé plus de 6 mois dans le dernier emploi et avez perdu celui-ci involontairement , ce qui ouvre de nouveaux droits.
Votre employeur a t-il bien complété l'attestation Assedic ?
et de toute façon si vous aviez travaillé moins de 6 mois, vous auriez pu bénéficier d'une réadmission dans la limite du reliquat des droits antérieurs.

Voir avec l'Assedic ou réside le problème puisque leur réponse-refus ne colle pas à votre situation (Vous n'avez pas quitté volontairement votre dernier emploi et vous pouviez interrompre la période d'essai du 2eme sans que cela prète à conséquence)
Gottorp

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2008 am 8:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense aussi a l'erreur mais leur "commission" pour reclamer donnerait son avis fin novembre ... ce qui est quand même assez genant.

Y'a moyen de les faire accelerer ?
cloclo

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2008 pm 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je ne comprends pas - votre prise en charge n'a pas a dépendre de la commission puisque votre situation est claire.
D'ailleurs rien ne dit que l'avis de celle-ci sera favorable.
Faites un courrier recommandé au Directeur de l'Antenne Assedic pour demander un examen de votre dossier.
Joignez tous les justificatifs .
Avez-vous un double de l'attestation Assedic que l'employeur a complétée, Il a peut être fait une erreur sur le motif de la rupture en indiquant : démission ou bien rupture période d'ssai à linitiative du salarié AU LIEU de : Rupture 2eme période d'essai à l'initiative de l'employeur

http://info.assedic.fr/unijuridis/travail/documents/ci200614.pdf

Dernière édition par cloclo le Lun 01 Sep 2008 am 6:43; édité 3 fois
Gottorp

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2008 pm 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Non, pas de copie de l'attestation, j'ai oublié d'en faire une copie avant de transmettre le dossier aux assedics
cloclo

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2008 am 7:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Donc la 1ere des choses est de demander ce que l'employeur a mentionné.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le-Forum-Emploi.com Index du Forum -> Licenciement / Chômage / Assedic Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: