| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
noctus
|
Posté le: Mer 03 Sep 2008 am 1:32 Sujet du message: Repoussé l'entretien anpe en posant des vacances ? |
|
|
bonjour,
je pense que ce sujet a déjà été abordé mais je ne trouve pas de réponse satisfaisante.
Mon amie est au chomage, elle a annulé une première fois un entretien à l'anpe en posant des vacances. L'anpe lui propose un deuxième entretien, hors nous serons de nouveau en vacances, est-ce que cela pose problème ?
Ou peux-t-on repoussé un entretien tant que l'on a des vacances sans que cela passe pour de la fraude ? |
|
|
 |
cloclo
|
Posté le: Mer 03 Sep 2008 am 7:25 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Oui, ça risque de poser problème : partir en vacances sans prévenir est un motif de radiation - et quand on a prevenu , on est couvert si une convocation nous est adressée et à laquelle on ne pouvait se rendre ...
-=-=-
COPIER-COLLER :
Plus généralement, le demandeur d’emploi est tenu aux obligations qui, à défaut d’être respectées, peuvent entraîner sa radiation de la liste des demandeurs d’emploi. Est ainsi radiée de cette liste, dans des conditions fixées par décret (à paraître), la personne qui :
"sans motif légitime, refuse de répondre à toute convocation des services et organismes participant au service public de l’emploi ou mandatés par ces services et organismes ;"
-=-=-=-
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/chomage/inscription-obligations-du-demandeur-emploi.html
http://info.assedic.fr/demandeurs_emploi/index.php?idmenu=124&idarticle=53&chemin=115%7C117%7C123%7C&idPage=941defbd546032bdb2de49e45c2dd8f8
COPIER- COLLER :
Ne négligez pas cette formalité : si vous ne répondez pas à une convocation parvenue pendant une absence non signalée, votre inscription comme demandeur d’emploi pourrait être annulée et vous seriez privé(e) d’allocations. |
|
|
 |
cloclo
|
Posté le: Mer 03 Sep 2008 pm 18:06 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
En me relisant, je m'aperçois que j'ai répondu à coté de la plaque ....
Vous demandiez si l'on peut repousser un 2eme entretien en raison d'un départ en vacances et sans que cela passe pour de la fraude ?
Disons non si vous avez prévenu l'ANPE ou l'Assedic (on ne sait plus trop) de votre absence AVANT de recevoir une convocation à un entretien mais si pour la 2eme fois lors de la réception d'une convocation, vous répondez que vous partez en vacances !
Forcément, ça risque de ne pas passer ...ou de mal de passer .
sans qu'on vous prenne forcément pour des tricheurs , mais .... |
|
|
 |
firebird
|
Posté le: Jeu 04 Sep 2008 am 9:56 Sujet du message: |
|
|
Il ne faut pas confondre chômage et inactivité.
Le chômage n'est certes pas un véritable emploi mais c'est une activité "rémunérée". On touche une indemnité en contrepartie de la recherche active d'un emploi. Cela ne veut pas dire qu'on ne peut pas prendre de vacances de temps en temps mais on doit reste relativement disponible pour des entretiens mais aussi pour se rendre aux convocations de l'ANPE...
Je ne veux pas vous faire des leçons de morale mais bon, il me semble que trouver un emploi, c'est un tout petit peu plus prioritaire que partir en vacances non? _________________ Trouver un emploi |
|
|
 |
|