Le-Forum-Emploi.com Index du Forum Le-Forum-Emploi.com
Forum d'échanges pour l'emploi - Aides à l'embauche

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

refus reclassement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le-Forum-Emploi.com Index du Forum -> Licenciement / Chômage / Assedic
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fredd974

MessagePosté le: Dim 07 Sep 2008 am 9:29    Sujet du message: refus reclassement Répondre en citant

bonjour a tous; ma boite est en redressement judiciaire depuis 5 mois et mon patron possede une 2è boite en cas de fermeture de la 1è suis-je obliger d'accepter le reclassement dans la 2è boite et en cas de refus il-y a t'il des sanctions perte indemmité ext...
ps ;sa fait 11ans que je travail dans ceete boite je vous remerci pour vos reponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cloclo

MessagePosté le: Dim 07 Sep 2008 pm 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Si votre patron ferma sa 1ere boite , il a l'obligation de proposer un reclassement de tout ou partie du personnel dans sa 2eme boite.
Le salarié peut refuser un reclassement et dans ce cas , l'employeur devra procéder à un licenciement économique.
Il percevra ses indemnités de licenciement = 1/5eme de mois par années d'ancienneté et touchera le chomage.
Il arrive que l'employeur pour s'exonérer de la prime de licenciement , préfère licencier pour faute.
Quand bien même l'employeur proposerait un poste équivalent en maintenant le salaire. Le salarié n'est pas fautif s'il refuse un reclassement .
Il y a quand même de bonnes chances que votre employeur passe en liquidation judiciaire si l'entreprise a un passif et ne peut règler les salaires et indemnités de licenciement.
Dans ce cas , C'est l'AGS -CGEA qui réglera les salaires et indemnités dues via un administrateur judiciaire après une certain temps d'attente ....

http://www.inforeg.ccip.fr/Redressement-judiciaire-fiche-93-6357.html

http://www.inforeg.ccip.fr/La-liquidation-judiciaire-fiche-94-6311.html

http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/licenciement/procedure-cas-licenciement-pour-motif-economique-10-salaries-plus.html
fredd974

MessagePosté le: Lun 08 Sep 2008 pm 16:21    Sujet du message: refus reclassement Répondre en citant

je vous remerci cloclo pour vos reponses je suis un peu plus rassurer et pour l'ancieneté ce serait pas 2/10 pour 11 ans
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le-Forum-Emploi.com Index du Forum -> Licenciement / Chômage / Assedic Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: