Le-Forum-Emploi.com Index du Forum Le-Forum-Emploi.com
Forum d'échanges pour l'emploi - Aides à l'embauche

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Démission pendant période d'essai

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le-Forum-Emploi.com Index du Forum -> Licenciement / Chômage / Assedic
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
romulus92

MessagePosté le: Mar 09 Sep 2008 pm 20:06    Sujet du message: Démission pendant période d'essai Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je vous expose mon petit problème :

Je suis actuellement indemnisé par les assedic et j'ai encore plus de 12 mois de droits acquis suite à un licenciement.
Hier j'ai commencé un CDD de 5 mois avec une période d'essai de 10 jours (contrat que j'ai signé en arrivant le matin dans les locaux de l'entreprise).
Aujourd'hui j'ai décidé de mettre fin à ma période d'essai car le job ne convenait finalement pas.
J'ai prévenu la RH que j'arrêtais, et, elle m'a demandé de lui faire une lettre sur le champ de rupture de période d'essai. Ne sachant pas réellement quoi faire (accepter de faire cettre lettre ou non), je lui ai dit que je la ferai et que je l'enverrai par mail.

Donc je me demande si je peux l'envoyer par mail ou si je dois la remettre en main propre et je me demande également concernant mes droits assedic, que va t'il se passer sachant que je n'ai pas encore déclaré ma situation au assedic (dois-je le faire et vais-je conserver ou non mes droits actuels).

Merci de vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cloclo

MessagePosté le: Mer 10 Sep 2008 pm 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Il est encore temps de déclarer votre reprise d'emploi à l'Assedic . Il vaut mieux le faire car même si votre CDD n'a duré que très peu de temps , l'employeur devra vous délivrer les documents de fin de contrat : certificat de travail, bulletin de salaire, solde de tout compte et L'attestation Assedic ....dont l'employeur envoie un double à l'Assedic.

http://info.assedic.fr/employeurs/index.php?idmenu=83&idarticle=56&chemin=83

Vous pouvez signer votre lettre de démission et la remettre en main propre- Demandez à l'employeur qu'il mettre une mention "reçue en main propre le ..., et demandez qu'on vous en donne une photocopie ou bien envoyez-là en LRAR

Le versement de vos indemnités Assedic reprendra comme avant . Contactez l'Assedic pour leur dire que vous avez repris un CDD et interrompu celui-ci au bout de x jours pndant la période d'essai.

http://info.assedic.fr/demandeurs_emploi/index.php?idmenu=118&idarticle=46&chemin=115%7C116%7C118%7C&idPage=75d5359bf88aee0e70d2b700623c1853
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le-Forum-Emploi.com Index du Forum -> Licenciement / Chômage / Assedic Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: