Le-Forum-Emploi.com Index du Forum Le-Forum-Emploi.com
Forum d'échanges pour l'emploi - Aides à l'embauche

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un "trou" de 8 ans sur le CV > Que faire?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le-Forum-Emploi.com Index du Forum -> Les Recrutements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rob26

MessagePosté le: Dim 21 Sep 2008 pm 21:24    Sujet du message: Un "trou" de 8 ans sur le CV > Que faire? Répondre en citant

Bonjour,
Je viens vous voir par rapport à ma meilleure amie. Elle avais un job jusqu'en 2000. Puis un choc important c'est produit dans sa famille, s'en est suivie déprime, enfermement chez elle (ne voulais plus voir personne), et puis des traitements, etc. Depuis Juillet dernier je la revoit régulierement, elle à reprit gout à la vie, et souhaite s'occuper en priorité de se trouver un job. Elle à d'ailleur un entretient courant de la semaine!
Le hic est ce gros trou de 8 ans sans travail, comment présenter la chose au recruteur, comment l'expliquer sur son CV?
Je m'en remet à vous afin de la conseiller au mieux pour ces démarches, elle est plus motivée que jamais, mais je ne veux pas que ce "détail" vienne tout gacher, et risquerai de l'enfoncer à nouveau.
Merci à vous pour vos réponses!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
firebird

MessagePosté le: Lun 22 Sep 2008 pm 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

C'est courageux de venir nous parler de ta situation ici. Tout d'abord, il faut que tu montres que tu vas bien sinon le recruteur va penser que tu as ou que tu sors d'un gros problème de santé. Ensuite, tu peux dire que tu as eu une maladie grave qui est à présent terminée (inutile de donner plus de détails).
Rob26

MessagePosté le: Mar 23 Sep 2008 pm 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Des exemples de choses a dire ou à ne pas dire pendant l'entretient?
Dois elle rentrer dans les détails de ces 8 années d'inactivité ou simplement le survoler, genre "J'ai eu effectivement de gros problèmes durant ces dernières années qui sont à présent terminés"?.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
firebird

MessagePosté le: Mar 30 Sep 2008 am 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

A toi de voir comment tu sens la personne en face de toi. C'est un peu à double tranchant. A partir du moment où tu abordes le problème, soit tu en dis trop, soit pas assez... Les gens risquent de se poser des questions. Si tu es en mesure de les dissiper, c'est mieux.
jecreemaboite

MessagePosté le: Sam 11 Oct 2008 am 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

je pense qu'il vaut mieux jouer la franchise.

Car si ton amie part dans une explication foireuse, c'est pire que tout car l'employeur risque de s'en rendre compte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le-Forum-Emploi.com Index du Forum -> Les Recrutements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: