|
Bonjour,
Je viens vers vous car actuellement responsable d’équipe (depuis 2 ans) dans un centre d’appel pour un service client d’opérateur mobile. Après, être passé par différents postes au sein de cette société (conseillers et formateur), je suis désormais attiré par les métiers de la banque.
Cependant, avec une formation initiale dans l’informatique (Licence Pro Réseau et Génie Informatique), il me semble que cela risque d’être très difficile. Ayant le goût du challenge, je suis prêt à repartir de zéro et commencer en tant que chargé d’accueil s’il faut, afin d’apprendre le métier et maîtriser les différents produits de la banque.
Beaucoup vont se demander pourquoi la banque après être passé par l’informatique, les centres d’appels… et bien, c’est juste qu’enfin, à 27 ans, j’ai trouvé ma vocation. C’est avec ENVIE que je souhaite rejoindre le domaine bancaire. Contrairement à l’informatique qui était la continuité de mes études et de ma « génération » car c’était en pleine évolution. Cependant, à cette époque, je ne savais pas ce que je voulais…
Maintenant que j’ai trouvé, j’ai envie de tour faire pour me réorienter vers les métiers de la banque ! Aussi, si quelqu’un passe sur ce site et peut me donner des conseils, sur d’éventuels formations, etc.…
De plus, avec ce qu’il se passe actuellement dans le monde bancaire, est-ce que les recrutements ne risquent ils pas d’être mis en stand-by ? Est toujours un métier d’avenir ?
Je suis preneur et à l’écoute donc n’hésitez pas à me répondre !
Merci d’avance à celles et ceux qui me répondront.
|