Le-Forum-Emploi.com Index du Forum Le-Forum-Emploi.com
Forum d'échanges pour l'emploi - Aides à l'embauche

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Question pour le licenciement économique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le-Forum-Emploi.com Index du Forum -> Licenciement / Chômage / Assedic
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
patou44

MessagePosté le: Dim 05 Oct 2008 pm 20:20    Sujet du message: Question pour le licenciement économique Répondre en citant

Bonjour, je travaille depuis 6 ans dans une agence immobilière dernièrement en raison de la conjoncture mon patron m'a proposer une rupture conventionnelle de mon contrat de travail, je l'ai acceptée, je suis toujours sous le délai de rétractation et je me demande ce que je dois faire ? Car après avoir constater que mon indemnité de licenciement a été calculée sur la convention légale (plancher de 1/5) ce qui me dessert car mon contrat de travail en cas de licenciement prévois 1/4 de mois par année, j'ai essayé d'en discuter avec lui il a refusé il m'a dit que je ne comprenais rien et m'a menacé d'un licenciement pour faute grave (car plus de ventes a cause de conjoncture, évidemment après renseignement je sais bien qu'il ne peut pas), il ne veut pas entendre parler de licenciement économique pourtant c'est bien de cela dont il s'agit. par contre comme les assédics calculent mes droits par rapport a l'année passée il est important pour moi que les calculs soient faits par rapport a l'année précédent la rupture (car je suis VRP donc je n'ai pas toujours les mêmes salaires) si licenciement économique est-ce que les assédics englobent pour leur calcul les 3 mois de préavis au quel cas je risque d'être perdante car plus les mois avancent et