Le-Forum-Emploi.com

Forum d'échanges pour l'emploi - Aides à l'embauche

Nous sommes le 07 Jan 2009, 22:33

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: partir a l etranger
MessagePosté: 09 Oct 2008, 16:15 

Bonjour,

J’ai besoin des vos lumières. Je suis actuellement un peu perdu et n’arrive pas a prendre une décision. Je vous retrace vite fait mon parcours, je vous dis ce que j’ai envie de faire et vous donnez quelques conseils. J’ai donc fait une école de commerce (sup de co tours) avec pour option de 3eme année finance de marchés. Je me destinais donc a travaille en salle de marché. Mon anglais très mauvais a l’époque ne m’a pas permis d’y prétendre. Je travaille donc depuis début 2005 dans la banque de détail, en tant que conseille de clientèle professionnel. Actuellement je suis quasiment sous directeur d’une agence bancaire. Le problème c’est que la banque de détail ne me plait plus du tout et que je souhaite changer. Dans le management, le négoce, l’import/Export, peu importe il y a pas mal de secteur qui me plaisent mais plus la banque. En ce moment j’essaye de postuler pour un VIE (volontariat international en entreprise), mais je m aperçois que ce n’est pas facile d’en obtenir un et que mon niveau d’anglais moyen (j’ai progressé depuis la fin de mes études) et encore insuffisant pour être complètement opérationnel dans une boite. Cependant je commence a me débrouiller. Bref, je veux partir a l’étranger, et si je n’obtiens pas de VIE d’ici la fin de l’année je pense plus que sérieusement a démissionner pour partir dans un pays anglophone apprendre l’anglais, quitte a faire de petits boulot. Je me dis que l’anglais si je veux changer de carrière sera un gros plus sur un CV. Déjà est ce que vous pensez que partir comme ca a l étranger pour apprendre l’anglais est une bonne décision ? après je me pose la question du pays, il y a tellement de français a londrès que j’ai peur de ne pas progresser comme je veux, je me dis que l Australie serait peut être mieux ?? aussi au niveau de la durée à l’étranger, est ce que si je dépasse les 6 mois ca risque de faire branleur sur un cv, surtout si je fais des p’tits jobs ?mais je compte bien continuer a postuler au fur et a mesure que mon anglais progressera. En gros la banque ne me plait plus, j ai une école de commerce et 4 ans d’expérience en banque et je souhaite m’internationaliser, que me conseillez vous ???
Merci d’avance !!!

Heures au format UTC + 1 heure