Le-Forum-Emploi.com

Forum d'échanges pour l'emploi - Aides à l'embauche

Nous sommes le 07 Jan 2009, 18:46

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: COUP DE GUEULE 35-39H
MessagePosté: 06 Nov 2008, 21:46 

Bonjour a tous,

Je viens de terminer un CDD 35h (travail saisonnier) et je recherche activement pour début décembre dans le meme secteur.

je vais tous les jour sur le site de l anpe.fr et je constate qu'un offre d emploi à 39h et une autre a 35h est au MEME BRUT :shock: soit dans mon cas 1500€ pour le meme poste de Chef de Réception hotel/résidence

Pourquoi vais-je choisir de postuler a l offre 39h ? Pourquoi cet employeur ne paye t il pas les heures ? allons nous tous nous casser le cul pour le meme salaire ???

C'est quand meme 16h de travail en plus la ??!! ils nous prennent pour des betes assoifé d argent ??? franchement suis-ja la seule a me rendre compte de ca ??

"y'a quelqu'un qui ma dit" travailler plus pour gagner plus !!! et la c'est koi, travailler plus pour pas un sous de plus !! :twisted:

Meme 39H on est pas capable de nous les payer plus, c'est désolent et le pire dans tous ca c est que plus l échéance approche, plus je me rapproche de la soumission ! oui soumission !

Et vous ?

Je tiens de plus vous a souvenir, vous tous ce qui êtes "exploités" soit par vos congés non payé, vos primes non percues, vos contrats baffoués... j ai lu des sujets affligeants et vous souhaite bon courage dans votre démarche

Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE 35-39H
MessagePosté: 09 Nov 2008, 08:20 

avant d'être si grossière ... vous êtes vous renseignés si le salaire brut ne correspondait pas aux 35 heures ? qui sont les heures légales de travail...
et les 17 h 33 rémunérées en heures sup..

pourriez vous décrypter votre phrase :
Je tiens de plus vous a souvenir, vous tous ce qui êtes "exploité
je ne comprends pas !

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2008, 08:46 

Premierement un coup de gueule c'est jamais tendre et en plus ca fait du bien !

puis je sais lire, merci de me faire réfléchir a ca mais c est belle et bien la réalité des choses aujourdui, je ne pouvais pas mieux les exprimées.
Et pour aller plus loin, si vous désirez allez voir sur leur site et me revenir la dessus j en serai ravie.
Si vous avez raison j aimerai vous croire.
Faut il se renseigner sur les 80 offres que je consulte tous les jours ? Comme si on pouvait pas etre clair ! bah

dans ma derniere phrase oui deux mots sont interchangés mais le sens est la , je veux bien reprendre car je me sens aussi concerné par le réalité de ce site.

"je tiens de plus a vous soutenir, vous qui etes.... "

Merci a vous Mappemonde, pour votre réaction, et j espere que cette erreur de frappe ne vous aura pas empeché de comprendre mon engouement.

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2008, 09:32 

Premierement un coup de gueule c'est jamais tendre et en plus ca fait du bien !

si vous le dites... si tout le monde réagissait comme vous, bonjour l"ambiance des forums....

Faut il se renseigner sur les 80 offres que je consulte tous les jours ?

rien ne vous empêche de postuler aux offres qui vous interesse et là si vous décrochez un rendez vous vous verrez bien les salaires proposés...

ce n'est pas en râlant derrière son ordinateur que vous ferez avancer les "choses"

j'ai eu l'occasion de répondre à des offres parues sur le site anpe ou le salaire était au smic... et quelquefois il y avait erreur au niveau de l'anpe.. le salaire n'était pas au smic.. mais plus élevé...

a méditer !

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2008, 09:48 

Faites vous parti de ces gens "moderateur" qui empechent les autres de s exprimer ?

J étais pas la pour "mettre de l ambiance" mais pour raler oui et alors !?

mes dires sont confirmés quant a vos soupsons sur les salaires erronés qui seraient affichés sur le site de l anpe j ai juste envi de dire : merde faites votre boulot la ! Nous sommes je sais pas combien de millions a checker ce site ...alors que les choses soient bien faites, grr

Vous savez mappemonde, raler c est se sentir meilleur apres, faites de meme :)

ya de quoi... avec forum emploi :)

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2008, 20:38 

Faites vous parti de ces gens "moderateur" qui empechent les autres de s exprimer ?

non pas du tout, mais raler ne sert à rien....

vous feriez mieux au lieu de perdre votre temps à "raler" répondre aux offres d'emploi.... même celle qui sont aux smic .... vous pourriez avoir des surprises....

Vous savez mappemonde, raler c est se sentir meilleur apres, faites de meme

si vous le dites...... je vous plains;.....

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2008, 01:22 

Je ne vous ai pas atendu pour répondre aux offres d emploi, de plus j'ai passé le stade du SMIC, mais j attend une difference de salaire entre 35 et 39h... c etait mon coup de gueule et ma question ! bref si ya quelqu'un qui comprend comme moi je serai rassuré, lol

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2008, 09:50 

Qu'il est facile de critiquer un employeur.

Vu que tu te sens "exploitée", pourquoi ne crées tu pas ta boite, pour t'en mettre plein les poches !!!!!

De plus, le salaire brut n'est pas la seule chose à regarder.
Le salaire est une chose, la manière de travailler en est une autre.
De plus, certaines entreprises (comme la mienne), proposent des avantages sociaux non négligeables :
- mutuelle payée
- 13e mois
- PEE (l'entreprise abonde à 300%)
- prime de vacances
- cadeaux à noel, à la fete des mères.
- etc

Alors je dirai qu'il est simple de faire des coups de gueule (qui soit disant font du bien !!!), mais de temps en temps, il faut tourner 7 fois la langue dans sa bouche avant de parler ou de s'exprimer dans un forum.

PS : désolé pour ceux comprendraient mal ce message

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2008, 16:48 

WoOOooow
Elle en fait des choses ta boite pour toi !

Je bosse pour le plus gros groupe de tourisme en France qui existe depuis 40 ans. j'ai aussi ces avantages !! c'est pas de ca dont je parle,

Hum... voyons pourquoi je ne crée pas ma boite et voyons pourquoi je suis au chomage... nous parlerons ensuite de votre indemnité journaliere Mademoiselle !! etes vous conseiller anpe ? parce que la vous m inquietez a me parler comme ca !!

Personne n'est chomeur sur ce site ? personne ne connais la précarité ? ou etes vous tous des employeurs derriere vos speudos ? La france va bien, le pays va bien...
De plus comme tout le monde le sait le secteur de l hotellerie-restauration est toujours porteur en France et à l étranger, (au cas ou il vous viendrai l idée de me dire de me barrer a l étranger, c'est déja fait) mais pourquoi a la veille de la saison d hiver ya toujours autant d offres sur le marché de l emploi ??

Je suis pas la pour que vous me mettiez vos avantages socio professionnelle dans la face mais faut croire que mon message n est pas assez clair

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2008, 18:25 

ton message est peut être trop agressif ...
Tous les patrons ne sont pas des salops forcément ...

Pour répondre à ta question, j'ai été licencié économique il y a quelques temps de cela.
Et pour anticipé les choses j'avais créé ma 1ere boite en double activité ... au cas où ... et pas avec une somme énorme .... 3 000 € ce qui n'est pas énorme pour créer une boite.

Maintenant il est clair qu'en France tout n'est pas rose surtout avec la conjoncture actuelle.

D'un autre coté, je recherche et j'embauche du personnel actuellement, mais il arrive aussi parfois que je convoque des gens en entretien d'embauche et que certains personnes ne se pointent même pas sans même prévenir !!!!

Donc disons que chaque cas est différent.

Pour ce qui est de la restauration, il est clair que là aussi il y a un pb. Le salaire n'est pour toujours en adéquation avec un travail qui est parfois ingrat. Par contre, ne vaut-il pas mieux prendre le 1er job qui passe, quit à continuer à chercher en parallèle.

Enfin, ce n'est que mon avis

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Nov 2008, 19:09 

[quote="JUDE99"]Je ne vous ai pas atendu pour répondre aux offres d emploi, de plus j'ai passé le stade du SMIC, mais j attend une difference de salaire entre 35 et 39h... c etait mon coup de gueule et ma question ! bref si ya quelqu'un qui comprend comme moi je serai rassuré, lol[/quote

apparemment non.... vous avez passé le stade du smic... tant mieux pour vous.... ne chantez pas trop....

quant à votre salaire de 35 a 39h ne soyez pas bornée.... vous n'avez même pas répondu aux offres.... pour savoir pourquoi cette différence ?
après tout comme le dit si bien jecreemaboite il y a des avantages que certaines entreprises ont et d'autres non ....

je clos cette conversation car vous me fatiguez l'esprit avec vos jérémiades.

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2008, 13:04 

Je ne comprend pas cette agressivité envers JUDDE99.
Elle n'a été ni agressive ni grossière. elle exprime un ras le bol envers cette société qui exploite les employés.
ce n'est pas un délit. elle a le droit..
si on ne permet meme plus aux gens de s'exprimer oralement , gare aux retours de baton eta ux contestations sociales de grande ampleur!!

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2008, 16:33 

r.carver a écrit:
Je ne comprend pas cette agressivité envers JUDDE99.
Elle n'a été ni agressive ni grossière. elle exprime un ras le bol envers cette société qui exploite les employés.
ce n'est pas un délit. elle a le droit..
si on ne permet meme plus aux gens de s'exprimer oralement , gare aux retours de baton eta ux contestations sociales de grande ampleur!!

on n'est pas dans un foruml "coup de gueule" c'est tout......
et on ne rale pas avant de savoir....
j'ai déjà vu des annonces anpe au smic... alors que le salaire était supérieur...
donc je veux bien de son raz le bol... mais après etre sure ce ce qu'elle avance

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2008, 17:26 

http://www.petitionsaisonniers.org/inde ... 3&Itemid=1

regardez ce lien cest tout ce que j ai a dire...

la yen a qui bosse et qui nont plus de temps de forumer...

en plus 1700 ca me conviens !!

merci carver té le seule a avoir compris !!

PS : vive Méribel et joyeuse fêtes a tous !

Heures au format UTC + 1 heure