bonjour ,
je dois me rendre a la fin du mois a un entretien pour signer mon contrat saisonnier, mais entre l'entretien et l'embauche il y a 18 jours nom travaillé.
je me pause plusieurs questions et demande votre aide .
un contrat peut il être signer 18 jours avant l'embauche??
j'ai entendu dire que les contrats saisonniers n'ouvraient pas droit au ASSEDIC, dois-je plutôt demander un CDD classique??
mon contrat dois être établi sur la base de 45 h hebdo soit 180 mensuel mais lors d'un précedent entretien l'employeur m'a dit qu'il n'y avait pas d'heures sup ,je pensais qu'entre la 35 eme heures et les 45 hs c'etait des hs sup??
celui ci veut lors de ce second entretien me faire faire un essai (1h maxi ,1400 kms aller retour entre l'entreprise et mon domicile, 3 jours de congé a pausser)avant de signer le contrat , puis - je lui demander ,dans la mesure ou je fais ce deplace qu'il m'embauche sur 1 journée pour faire nom plus un essai mais une periode d'essai n'ayant pas de minima pour cette periode.
a la suite de cette journée, il me signe ou nom mon contrat mais suprime la periode d'essai de deux semaines pour mon CDD de 6 mois??
car outre le fait des kilométres et du prix du carburant si je dois attendre la fin decembre pour connaitre sa réponse et dans le cas d'une reponse négative, la saison ayant commencé je perds 6 mois de travail????
merci de votre reponse ,la plus compléte possible svp.