Le-Forum-Emploi.com

Forum d'échanges pour l'emploi - Aides à l'embauche

Nous sommes le 07 Jan 2009, 20:06

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Abandon de poste de travail
MessagePosté: 19 Nov 2008, 12:41 

Bonjour,

J'ai fait un abandon de poste de travail début août 2008 car je m'entend pas avec mon nouveau patron, cela fesais plus d'un an quond ne se disais plus bonjour ( à savoir qui disais bonjour à tout les ouvriers et tout les matin sauf a moi ). J'avais un post de travail très dur a coté de mes collègues de travail, car je travaillé sur une machine très vieille et toute rouillé. Donc il fallais que je bébloque le linge moi meme, car trouver un responsable cela prener 5-10 minutes est je me fesais crier dessus devant tout le monde par mon patron en disant que c'est de ma faute si ont perder en production !

J'ai commencer à craquer un peu avant les vacances d'été 2008, et j'ai demander un changement de poste de travail. Je savais que personne de mes collègues voulais mon poste de travail ( trop dur phisiquement, est mon chef d'équipe n'a jamais voulu mettre un interimaire à ce poste en question )

Donc mon nouveau poste de travail a été refusé. Alor les problemes continu jusqu' à qu'il me dise clairement " Si tu n'est pas content, envoie moi ta démission ". Biensur je lui est répondu avec un ton agressif quand meme que je ferai tout pour etre licencier. Mais jamais il recevrai ma lettre de démission.

Et peu apres ca, je craque totalement et je me met en arret de maladie pour "depression" pendant 1 mois. A mon retour, biensur il me change toujour pas de poste de travail, j'entend par tout mes collègues que c'est des responsables qui ont fait mon travail pendant que j'étais en maladie.

1 mois plus tard, rien n'a changer, je travail sur une machine qui me rend fou pendant mes 7 heures de travail, je re craque et cette fois je demande un entretien avec mon patron, est tant qu'il m'aura pas convoquer, je serai present au travail mais je ne travailllerai pas.

2 jours a venir au travail sans travaillé, mon patron me fait enfin monté dans son bureau, il m'explique qui la des problemes financier est qui ne peu pour le momment embaucher un salarier pour mon poste. Il m'explique aussi les dur réalité du travail, Il veut me faire comprendre que je suis pas ici pour décidé quoi que se soie, ect....

En gros impossible de changer de post de travail, donc je me suis pu présenter à mon travail, j'ai pas répondu au courier recommandé que j'ai recus.

Sauf que la, ca va faire 4 mois que je suis, salarié avec des fiches de paye a 0.

Au telephone, il me dit que ca peu durer très longtent comme ca. Est effectivement, il na toujour pas fait la procedure puisque je recois toujour des couriers me disant de justifié mes absenses.

Donc ma question est la suivante,

-A t'il le droit de faire ca ?

-Combien de temp cela peu t il durer ?

-Faut il que je reprenne mon poste de travail ?

J'ai un enfant de 6 ans, donc je ne peu rester dans cette situation, la pour le momment ont vie avec le seul salaire de ma femme, mais les fêtes de Noël arrive à grand pas, j'ai bien peur que cette fin d'année soie tres mauvaise.

Si vous avez des conseilles, ect.. Je suis prenneur car je ne sais vraiment plus quoi faire.

Merci à vous d'avance, est désolé pour les fautes d'orthographe.

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Nov 2008, 08:17 

Bonjour,

Oui l'employeur peut envoyer indéfiniment des bulletins de paie avec 0 €
Le problème c'est que maintenant il serait en faute s'il vous licenciait pour faute grave car en effet il aurait dû le faire dans les 2 mois à partir du moment ou vous avez fait un abandon de poste.
Donc il joue contre la montre et attend que vous vous lassiez de cette situation (financierement et moralement parlant ! )
Je ne vois pas d'autre solution que de reprendre votre travail.

Heures au format UTC + 1 heure