Le-Forum-Emploi.com

Forum d'échanges pour l'emploi - Aides à l'embauche

Nous sommes le 07 Jan 2009, 19:56

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: mise a pied conservatoire pendant une greve
MessagePosté: 21 Nov 2008, 11:39 

bonjour je suis mis a pied a titre conservatoire pour faute en vu de mon licenciement.
depuis le 22 octobre 2008 je suis chez moi j'ai passer mon entretien le 06 novembre entre temps mon patron s'est tromper m'as envoyer mon recommander en me demandant de venir a l'entretien le 28 octobre courrier recu le 24 octobre donc moins de 5 jours ouvrables entre les 2.
ils s'en ai rendu compte donc la veille il me telephone en me disant de ne pas me presenter qu'il avait a nouveau renvoyer un recommander et que j'etais convier a un nouvel entretien le 06 novembre a la meme heure 9h00.
comme c'etait a 9h le 28 octobre j'y suis aller car pas recu de recommander avant 9h...et il celui ci n'as pas voulu me prendre pour l'entretien pretextant qu'il m'as prevenu....bref nous sommes 3 dans ce cas la avec un delegué dedans.
nous sommes repartis chez nous tous les trois...
le 06 novembre je passe mon entretien et il m'informe mon motif arret machine .
en fait ce jours la nous faisions greve comme 2 jours avant le 20 octobre les autres equipes on fait greve toutes la journée et la nuit .
nous etions de repos le 20 octobre et le 22 nous etions du matin;l'equipe de nuit n'as pas arreter les machines donc a 6h10 nous avons ete dans l'ateleir et avons arreter nos machines...malheuresement l'employeur etait la avec un cadre administratif et une secrataire pour assurer la prod....soit disant qu'ils nous aurait dit que nous serions sanctionner si on arretait les machines.
qu'ils etaient la pour assurer la production ...
moi je n'etais pas la quand il a dit ca ce sont mes 2 autres collegues qui on ete prevenu.
bref voila mon motif arret machine soit disant sauvage ??
j'attends toujours mon courrier on es le 21 novembre soit 1 mois de mise a pied ...
je suis ancien delegué du personnel et je sais qu'il a 1 mois pour le recommandé mais le delai resonnable es quand meme abusif du fait du debut de la mise a pied.
entre temps l'inspectrice a vu pour le delegué et doit rendre sa decision aujourdhui puisqu elle a dit une semaine et que c'etait vendredi dernier...
j'ai appris que mon patron attendait la decision de l'inspectrice pour pouvoir m'envoyer mon courrier...
c'est du grand n'importe quoi car ce n'es pas le meme motif
entre temps la 3eme personne a ete reintegrer dans l'entreprise il y a une semaine car il n'avait pas de motif pour le licencier...
voila je reste dans une situation extreme a 1 mois de noel...
je risque de ne pas avoir de salaire et repartir sans rien alors que j'ai 7 ans ancienneté sans avoir commis de faute.
en plus l'entreprise auparavant avait decider de retrograder plusieurs personnes dans mon emploi et que si bien sur on acceptait pas on serait licencier economiquement....je serais d'ailleurs partis car je ne pourrait pas rester avec un salaire avec 450 euros en moins...
voila qu'en pensez vous de tous ca??

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Nov 2008, 12:07 

j'ai des nouvelles le delegué mis a pied comme moi a recu des nouvelles de l'inspecteur du travail et a decidé que mon gerant ne doit pas le licencier et doit le reintegrer.
moi pas de nouvelle 1 mois de mise a pieds aujourdhui

Heures au format UTC + 1 heure