Le-Forum-Emploi.com

Forum d'échanges pour l'emploi - Aides à l'embauche

Nous sommes le 04 Juil 2009, 13:07

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Inscription assedic et conges payes
MessagePosté: 13 Jan 2009, 12:05 

Bonjour

J'ai été licenciée et je suis allee chercher mon attestation assedic et fiche de paie chez mon employeur.
Or j'ai eu un litige avec celui ci : on s'est échangé depuis le mois de juillet plusieurs courriers dans lesquels je reclamais de l'argent qu il me devait qui correspondait à un mauvais calcul de sa part sur mes conges payés sur 4 ans en arriere.
Il a fini par m'envoyer un courrier pour me dire qu'il me doit 707.85 euros de conges payés sur les 4 ans.
Donc là j'ai quitté l'entreprise et sur ma fiche de paie il est indiqué : 615 euros de congés payés. Il me doit encore donc de l'argent.
De plus sur la fiche de paie et l'attestation assedic, il a tout mis ensemble : 615 euros qui correspond à ce qu il me devait sur les 4 ans ; il n'a pas fait deux lignes séparées avec d'un coté : rappel des conges sur 4 ans (dû à son erreur de calcul) et conges payés de cette année.
Cette somme globale de 615 euros va donc être prise en compte par l'assedic pour le calcul des indemnités (alors qu'elle ne doit pas l'être ?? c'est seulement les conges de la derniere année qui doivent être pris en compte ?)
J'ai demandé à ce qu'ils refassent ma fiche de paie et attestation assedic et qu'ils me versent la difference qu'ils me doivent (707.85 euros - 615.25 = 92.60 euros.
J'ai rendez vous à L'assedic Jeudi , dans deux jours. Je sais pas si ça sera prêt d'ici là.

QUe dois je dire à l'assedic ? je peux pas présenter cette attestation car elle fausserait le calcul de mon indemnisation ? et je dois leur dire qu'ils me doivent encore de l'argent??

Merci

Sujet du message: Re: Inscription assedic et conges payes
MessagePosté: 13 Jan 2009, 17:56 

Bonjour,

Effectivement l'employeur aurait du scinder les CP de l'année et la règularisation des CP antérieurs payés avec retard ....Bien que l'Assedic ne va peut être pas vouloir ou pouvoir faire la différence ...
Ca ne va pas jouer sur le montant des indemnités chomage qui sont calculées d'après les salaires et primes hors CP mais ça risque de rallonger votre délai de carence pour la prise en charge par l'Assedic .
Il vaut mieux jouer franc jeu avec l'Assedic car vous n'avez rien à cacher et il vous faudra peut-être saisir les prud'hommes en référé pour vous faire payer .

MessagePosté: 13 Jan 2009, 20:23 

Oui, si les documents n'ont pas été changés d'ici jeudi, je compte montrer à l'assedic la lettre de ma boîte disant qu'ils me doivent 700 euros de congés payés et les courriers qu'on s'est échangé à ce sujet. Ca ira non ?

MessagePosté: 14 Jan 2009, 07:20 

je pense que ça ira et de toute façon que la somme vous ai été payée ou non , ça ne les concerne pas.

Heures au format UTC + 1 heure