Salut,
Merci pour ces informations
je suis dans un cas similaire
ai fait une rupture conventionnelle pour quitter mon entreprise dans de bons termes et partir rejoindre mon mari
mon mari est americain et travaillait en Europe precedemment. il est parti il y a plus d un an en pensant que j allais pouvoir le rejoindre dans les 3-6 mois. c etait sans compter sur l immigration US.
Pour la rupture conventionnelle je pense que l assedic ne demande pas des comptes dessus. les causes peuvent etre mixes et restent entre toi et l employeur. en tout cas on me m a rien demande aux assedic
Ma rupture date de fin d annee derniere. etant donnee les indemnites j ai eu quelques mois de carence et n'ai encore rien touche mais au moins j ai maintenu secu et mutuelle
J ai vu ma conseillere une fois en novembre et je dois la voir mercredi prochain. j angoisse
car je n ai pas envie d etre radiee.
je n avais alors aucune idee des droits au retour
je decouvre aujourd hui au travers de ce post
MERCI
ce qui n est aussi pas clair pour moi c est si l assedic considere que preparer son depart pour l etranger constitue un cause de radiation. Intuitivement je ne trouverais pas ca normal mais en meme temps j ai eu la trouille de demander franchement.
La premiere fois ou je l ai vu elle n'a pas vraiment compris que mon mari m attendait aux US. J attendais encore mon visa. J avais encore la trouille de ne pas l avoir ou de me faire refouler par l immigration pour une raison X. J allais aller voir mon mari pour quelques semaines mais sans visa et a chaque fois qu on va aux US sans visa on declare sur l honneur ne pas rechercher d emploi la bas.
J ai l impression qu elle a plutot compris que je cherchais dans la region et / ou m a dit que chercher du boulot aux USA je devais le faire toute seule. Elle m appelle meme mademoiselle car j utilise toujours mon nom de jeune fille!!!
Maintenant j ai enfin le visa
et je pense arriver a partir vraiment au plus tard fin marsje retourne aux US en fevrier mais pense revenir pour les derniers details en mars sans encore atteindre les 35 jours max d absence
Mercredi prochain je dois la voir et je me repete j ai un peu la trouille de me faire radier. On ne sait jamais et je me dis que pour les quelques semaines qui me restent avant mon depart officiel de France je veux avoir la secu et la mutuelle au cas ou et il serait aussi juste de recevoir les indemnites (elles vont tout juste commencer)
Maintenant que je vois ce post je me dis qu il faut que j'integre ces aspects de pouvoir maintenir mes droits en cas de retour.
Elle va me demander mon cv a jour que je n ai pas retravaille et des preuves de recherches d emploi
en fait je suis surtout occupee a me preparer a partir cote (demenagement, vente maison, finances, et administration). La recherche directe d emploi est ensuite. je n ai pas de souci pour trouver du boulot a priori je ne devrais pas avoir de problemes et mon mari peut m aider. Je pourrai commencer vraiment a travailler je pense en avril.
que dois je dire / faire pour-maintenir mes droits tant que je sejourne principalement en France, theoriquement max un ou deux mois
-maintenir mes droits en cas de retour
si je depasse les 35 jours je perds mes droits au retour?
si je dis rechercher un emploi aux US je suis radiee?
si je n ai pas de preuves de recherche active (assez active a son gout) je suis radiee?
si mon mari n etait pas resident francais meme quand il etait ici mais pratiquement entre deux pays cela complique?
je dois?
0) demander confirmation sur les droits en cas de retou
1) rester en dessous des 35 jours d absence
2) mettre le point sur les i sur mobilite pour suivre mon mari
3) lui dire clairement que ma recherche d emploi est pour les US maintenant que mon visa est finalement confirme
4) que pratiquement mon projet c est d abord l administration et le demenagement. en meme temps j ai des bons contacts et des bonnes references a utiliser en leur temps
J AIMERAI TROUVER DES DOCS OFFICIELLES AVANT DE ME LANCER!!!

je reflechis, sorry si tout haut et si c est long (la fatigue...)
vos commentaires sont les bienvenus
sinon j espere que mes details seront utiles a quelqu un
vous tiendrai au courant