|
Bonjour, je travaille depuis plus de 6 mois comme secrétaire dans une petite entreprise de - personnes : la patronne (ma supérieure directe), sa fille, la comptable et 2 autres personnes à temps partiel. Les 2 premiers mois, j'étais en CDD et je faisais régulièrement des heures sup non payées pour montrer ma capacité de travail. Puis j'ai été embauchée en CDI et le premier jour de mon CDI ma patronne ma reprochait de prendre ma pause déjeuner et de partir à l"heure normal (soit disant que maintenant que j'étais en CDI je ne faisais plus d'effort !). PUIs l'ambiance s'est fortement dégradée : tous les jours elle me fait des reproches sur ma vie personnelle et un peu aussi sur mon travail alors que je fais mon possible compte tenu de la masse de travail à accomplir. Elle m'a déjà dit de "fermer ma gueule"... J'ai eu en même temps de nombreux problèmes perso qui m'ont obligé à m'absenter avec ou sans justificatif : maladie, accident de mon conjoint, expulsion, procès au prudhommes... et c'est vrai que ce climat étant très dur à vivre azu quotidien dans la durée, j'ai "oublié" de me lever 2 ou 3 fois. Je ne peux plus supporter ce climat, à tel point que la semaine dernière après m'être encore fait hurlé dessus (quand je prends une initiative il ne faut pas, quand je n'en prends pas, il aurait fallu que je le fasse...), j'ai quitté mon emploi à 16h30 au lieu de 18h30. Ma patronne m'a appellé pour s'excuser de son comportement et le lendemain j'ai réintégré mon boulot mais dès que je suis arrivée, les hurlements et reproches en tous genres ont recommencé (d'après elle je devrais envoyé mon ami accidenté chez sa mère pour qu'il me foute la paix, je suis un pâuvre fille si je n'ai pas fait carrière à 35 ans...) Pour info, elle se comporte comme cela également avec sa fille et les autres salariés à temps partiel. Que puis-je faire? Je ne veux plus être dans mon tort même si je sais qu'elle a besoin de moi et ne me licenciera pas tout de suite car elle ne trouver personne qui la support plus de 2 mois. Lors de ma visite à la médecine du travail j'ai déjà parlé de cela et j'ai également envoyé un courrier à l'inspection du travail qui me demande de venir à un RV mais je ne peux plus m'absenter de mon travail. Merci de m'indiquer la marche à suivre la plus pertinente avant que je pète un plombs pour de bon ! Elea
|