Bonjour,
Je viens d'avoir une idée et je voudrais savoir ce que vous en pensais
J'ai 19 ans, je viens d'avoir le permis (important pour la suite), je suis étudiante mais je ne touche pas assez (300€) pour être suffisamment autonome.
Donc je me suis dis... comment gagner de l'argent entre les cours... mac do non merci, vdi je sais pas si je saurais vendre un biens mais un service ??
Voilà de là j'ai eu l'idée de proposer mes services de nettoyage, petite annonce, carte de visite déposer dans les petits commerces et petit à petit l'oiseau fait son nid !!
Quand je vois des gens réussir, sortir de la "galère' avec cette idée ça me donne espoir, jme voile pas la face, soit ça passe soit ça casse.
Partant de là, comment faire pour démarrer la machine
quel statut prendre, celui d'auto entrepreuneur ? Si quelqu'un travail avec moi quel statut aurait il ?
Je pense commencer par les particuliers puis si sa marche bien essayer de prospecter dans les entreprises.
Ceux qui savent ou qui le font, est ce qu'il faut payer quelques choses lors de la création d'activité (mise à part le matériel), cela prend il beaucoup de temps pour avoir une raison social ?
Avez vous des astuces pour se faire connaitre ?
Ps: si vous vous poser la question pourquoi prendre un statut alors qu'une petite annonce suffirait ben tout simplement que si j'y arrive, si je peux en vivre, après mes études je resterais la dedans. Voilà
Désoler pour toutes ses questions mais mieux vaut dire tout en une seule fois.
J'attend vaut réponse