Le-Forum-Emploi.com

Forum d'échanges pour l'emploi - Aides à l'embauche

Nous sommes le 20 Juin 2013, 08:54

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
MessagePosté: 13 Déc 2011, 22:36 

Bonjour à toute et à tous,

J’ai obtenu un BTS dans la spécialité Assistant Manager et je n’ai toujours pas eu la chance d’entré dans le monde du travail.
Et pourtant je suis compétente, j’ai réalisé de nombreux stage je suis persuadé d’apporter beaucoup de chose, mais aucune entreprise ne répond lorsque je postule ou bien répondent négativement.
Ont nous demande d’avoir beaucoup d’expérience professionnel, mais ont nous donne aucune chance de débuter dans une carrière, pour en avoir.
Comment veut-il que l’on évolue alors qu’on ne nous donne aucune chance ???!! :(
Je suis vraiment désespéré je veux vraiment travailler dans le domaine du secrétariat / administratif.
Y aurait-il quelqu’un qui aurai déjà été dans le même cas que moi et qui a fini par travailler ?
Ou des personnes qui pourraient me conseiller ?
J'attend vos réponses avec impatience.

Partager |

MessagePosté: 26 Déc 2011, 15:17 

Bonjour Sarah,

Avant tout envoi, la "re-lecture" est primordiale...
Dans un 1er temps, permettez-moi d'apporter quelques corrections à votre message.
----------------------------------
"Bonjour à touteS et à tous,

J’ai obtenu un BTS dans la spécialité Assistant Manager et je n’ai toujours pas eu la chance d’entrER dans le monde du travail.
Et pourtant je suis compétente, j’ai réalisé de nombreux stageSje suis persuadéE d’apporter beaucoup de choseS, mais aucune entreprise ne répond lorsque je postule ou bien répond négativement.
Ont ON (et non pas "onT) nous demande d’avoir beaucoup d’expérience professionnelLE, mais ont on NE nous donne aucune chance de débuter dans une carrière, pour en avoir.
Comment veut-il que l’on évolue alors qu’on ne nous donne aucune chance ???!! :(
Je suis vraiment désespéréE je veux vraiment travailler dans le domaine du secrétariat / administratif.
Y aurait-il quelqu’un qui aurai déjà été dans le même cas que moi et qui a fini par travailler ?
J'attendS vos réponses avec impatience.

MessagePosté: 26 Déc 2011, 15:35 

InfoBéné a écrit:
Bonjour Sarah,

Avant tout envoi, la "re-lecture" est primordiale...
Dans un 1er temps, permettez-moi d'apporter quelques corrections à votre message.
----------------------------------
"Bonjour à touteS et à tous,

J’ai obtenu un BTS dans la spécialité Assistant Manager et je n’ai toujours pas eu la chance d’entrER dans le monde du travail.
Et pourtant je suis compétente, j’ai réalisé de nombreux stageSje suis persuadéE d’apporter beaucoup de choseS, mais aucune entreprise ne répond lorsque je postule ou bien répond négativement.
Ont ON (et non pas "onT) nous demande d’avoir beaucoup d’expérience professionnelLE, mais ont on NE nous donne aucune chance de débuter dans une carrière, pour en avoir.
Je suis vraiment désespéréE je veux vraiment travailler dans le domaine du secrétariat / administratif.
J'attendS vos réponses avec impatience.

--' Réponse très pertinente. Bravo. c'est VRAI que votre réponse m'a beaucoup aidé. :wink:

MessagePosté: 26 Déc 2011, 17:55 

" Réponse très pertinente. Bravo. c'est VRAI que votre réponse m'a beaucoup aidé."
.............................. :wink:AidéE
-----------------
Corriger de cette façon est très délicat et désagréable : aussi bien pour celui/celle qui corrige que
pour celui/celle qui est corrigé/e.
Très sincèrement, en position "recruteur", si je reçois un courrier (émanant d'une personne Bac + 2)
avec autant de fautes... je ne retiens pas... surtout pour un poste administratif.

Point positif : texte clair, avec des phrases courtes.

MessagePosté: 26 Déc 2011, 19:11 

InfoBéné a écrit:
" Réponse très pertinente. Bravo. c'est VRAI que votre réponse m'a beaucoup aidé."
.............................. :wink:AidéE
-----------------
Corriger de cette façon est très délicat et désagréable : aussi bien pour celui/celle qui corrige que
pour celui/celle qui est corrigé/e.
Très sincèrement, en position "recruteur", si je reçois un courrier (émanant d'une personne Bac + 2)
avec autant de fautes... je ne retiens pas... surtout pour un poste administratif.

Point positif : texte clair, avec des phrases courtes.

Je suis d'accord avec vous mais sur internet je ne prête pas attention aux fautes d'orthographe surtout sur un forum... Après chacun a sa vision des choses ^^.
Bonne soirée..

MessagePosté: 26 Déc 2011, 19:32 

"Aucune entreprise ne me répond ou me répond négativement"
"Chacun a sa vision de choses". Puis-je ajouter :
.............Les candidatures sont nombreuses
.............Le choix est vaste :si précision, rigueur, attention, orthographe sont d'importance voire indispensables,
pourquoi sélectionner un courrier comportant de trop nombreuses fautes ?
Je vous parle là, de mon quotidien.

Et, dsl..........il y a des fautes qui ne relèvent pas d'internet, et qui, si elles se glissent ici, se retrouvent dans les candidatures.

Autre point de réponse : si vous avez écrit + de 50 courriers sans obtenir un entretien :
- Quel ciblage offres ? Que ciblage s'il s'agit de candidatures spontanées ?
- Quelle réponse ? (contenu, argumentaire) (ne parlons pas d'orthographe...)
- Délai candidature au regard de la parution de l'annonce ?

Heures au format UTC + 1 heure