Le-Forum-Emploi.com

Forum d'échanges pour l'emploi - Aides à l'embauche

Nous sommes le 21 Mai 2013, 23:01

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
MessagePosté: 29 Oct 2008, 10:27 

Bonjour,

Voici ma situation : Je travaille depuis 5 ans dans une banque. J'ai commencé en tant que chargée de clientèle, puis je suis passée superviseur au bout de 3 ans en signant un 1er avenant dans lequel il est précisé que je refuse de passer cadre (mon salaire serait resté le meme malgré la mini augmentation a cause des charges) mais que je passerais cadre au bout d'un an. Ca fait aujourd'hui 2 ans et aujourd'hui il me relance et souhaite me faire signer un nouvel avenant dans lequel je passerais cadre, mais une fois encore, mon salaire resterait casiment le meme, alors que je serais soumis au nouveau regime cadre dans lequel je devrais alors travailler plus. J'ai donc refusé de signer cet avenant et mon responsable m'a dans un 1er temps menacé de me retrogradé au status Chargé de clientèle, avant de revenir sur ses propos quand il s'est apercu que je savais qu'il n'en avait pas le droit.
Je suis tout de meme restée très choquée par sa menace, n'ayant plus du tout confiance en lui sachant qu'il n'hésitera pas à m'enfoncer a la moindre erreur.
1ere question : Peuvent t-il me faire passer cadre sans signer d'avenant et sans m'augmenter, suite à la signature de mon dernier avenant il y a 2 ans dans lequel il est précisé que je passerais cadre l'année suivante, et sachant que le regime cadre a changé depuis ?
2eme question : Si je refuse de signer, est-ce pour eux un motif de licenciement?
3eme question : Que dois-je faire ?

Partager |

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Oct 2008, 19:09 

Bonjour,

Non on ne peut pas vous passer cadre sans l'accord de votre part et sans vous faire signer un nouvel avenant qui devra mentionner votre grade, rémunération et horaires de travail . (peut-être avec forfait jours ou heures ?)
Ce n'est pas un motif de licenciement en cas de refus de votre part mais question retrogradation avec maintien du salaire , désolé je ne sais pas.

Question salaire il faudrait vérifier si votre salaire actuel ne se trouve pas déjà au minimum annuel de la grille de salaire des cadres, auquel cas une promotion cadre n'entraine pas systématiquement une augmentation de salaire.
L'insistance de votre hiérarchie peut sans doute se justifier quant à la nécessité d'actualiser votre grade (cadre) par rapport à la fonction occupée et la grille d'emploi de votre reseau.
Le salaire peut toujours être négocié . (au dessus du minimum conventionnel)

Voir grille sur CC
http://www.legifrance.gouv.fr/affichIDC ... &fastPos=3

Pour voir toute votre CC = Cliquez sur texte de base et tournez les pages en cliquant sur bloc suivant - en haut à droite en petites lettres.

Heures au format UTC + 1 heure