Le-Forum-Emploi.com

Forum d'échanges pour l'emploi - Aides à l'embauche

Nous sommes le 22 Mai 2013, 12:05

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
MessagePosté: 19 Jan 2009, 19:36 

Slt tou(te)s,

Je cherche des avis de salariés qui travaillent dans la filiale Dalkia car j'ai passé les tests d'entrée (technicien de maintenance) et les ai réussi.
J'ai une proposition d'emploi mais ne sais pas trop à quoi m'attendre.

Est ce une bonne entreprise ?

Quel salaire ?

Quelles primes ?

Quels avantages ?

Merci à ceux qui voudront bien me répondre.

Partager |

MessagePosté: 25 Jan 2009, 21:06 

SLT, je bosse chez Dalkia en Bretagne comme technicien,( soit Dalkia Attlantique), on travaille 38H/S,sur une base de 35H soit 23j de RTT a prendre sur 10mois( pas en juillet et aout car effectif réduit), nous avons un très bon CE il propose pas mal de chose pour les enfants mais aussi pour les salariés( j'ai fait le calcul avec 2 enfants on peut bénéficier de 1300E et je ne compte pas les avantages comme les prix sur des locations, séjour, appartement Maeva a 180E la semaine du 8 au 15/8 a Toulon par ex) nous bénéficions aussi d'une mutuelle obligatoire très avantageuse. Le salaire est sur 13,3 mois soit un 13ième mois a Noêl et 1/3 de mois fin juin.Nous sommes assujeti a l'astreinte, soit 220E brut si 1 astreinte/4semaine, en ce qui me concerne j'ai 1880E brut/mois + 130E d'ancienneté(19ans de boite) et je fais le boulo d'un chef d'équipe, je suis 120E en dessous de ce que je devrais être ( comparaison avec ceux qui font le même boulo" envellope vide quand j'aurai du en avoir")
Nous avons eu cettte année 46E de ratrapage de salaire suite aux négociations avec les partenaires donc plus rien pour les augmentations individuelles.
En bretagne, les derniers techniciens embauchés l'ont été entre 1650 et 1700E.
Si je peux me permettre un conseil: ton salaire d'embauche sera celui que tu vas avoir pendant qques année car tu n'auras pas d'augmentation indiv tout de suite, alors ne te loupe pas,essais aussi d'avoir un véhicule( vu le prix du litre de beurre ce n'est pas négligeable) .
Bon courage et dit toi que ce n'est pas une mauvaise boite loin de là.
N'hésite pas a me contacter pour me dire ce qu'il te propose et si je le peux je te guiderais.
Salut d'1 Breton

MessagePosté: 25 Jan 2009, 21:17 

Slt le breton ; :-)

Ce qu'ils me proposent n'est pas terrible (niveau salaire) par rapport à ce que j'ai en ce moment ... mais c'est un boulot en 3X8 que j'ai actuellement et Dalkia me propose une place de technicien dans l'industrie de journée.
Apparemment 8h30-12h => 14h-17h30 un truc dans le genre... pour un salaire avoisinant les 1800€/mois brut + primes .
Les primes d'astreintes doivent atteindre 160€ (brut ou net je ne sais pas, je pense plus net) que je sorte ou pas .. sachant que les astreintes seront inexistantes pendant env 1 an...

Au niveau des jours d'RTT tu peux m'en dire plus ? C'est vous qui les posés et choisissés ?

Au niveau des heures , tu fais beaucoup d'heures ?
et tu peux les récupérer ou comment ça se passe ?

Ce qui me dérange le plus , c'est que j'ai postulé pour une place dans mon département mais ils me proposent une place dans un département limitrophe avec le mien.; ce qui nécessite un déménagement rapide..

je ne sais pas quoi faire d'ou ma/mes questions.. ce n'est pas évident de prendre une telle décision, j'ai un certains confort en ce moment mais je me dis qu'entrer dans une boutique comme Dalkia doit être bénéfique ...
J'ai insisté aussi sur le fait que je voulais évoluer mais là c'est clair qu'il va falloir faire ses preuves avant de prétendre à quoi que ce soit , ce qui est normal.

Merci encore de me renseigner

Edit : Si tu préfères me donner des renseignements par MP (message perso) y'a pas de prob, répond moi par MP...

MessagePosté: 17 Juin 2009, 19:38 

Bonjour à tous,

Voilà ma situation: Je suis actuellement technicien ascensoriste au sein de l'entreprise OTIS depuis 2 ans en CDI. Je souhaite changer de boîte, j'ai donc postulé chez Dalkia qui semble être une bonne entreprise. j'ai reçu hier un coup de téléphone du RRH de chez Dalkia qui me propose un contrat CDD en alternance pendant une durée de minimum 1 an.

Passer d'un CDI a un CDD est un risque. Je voulais donc savoir si Dalkia respectait ses promesses de CDI, car chez OTIS ce n'est pas toujours le cas. Je voulais savoir s'il était possible d'avoir plus de garanties?

Merci beaucoup

MessagePosté: 07 Fév 2011, 22:17 

bonjour,
j'aimerais avoir des renseignements sur cette entreprise - DALKIA ALPES MARITIMES (nice) - qui m'intéresse
politique d'entreprise ?
noms des responsables agences, et région, notamment commercial et rh ?
d'avance merci de votre aide

Heures au format UTC + 1 heure