|
Je suis, depuis bientôt 2 mois, en plein dans une période de recherche d'entreprise. Je vais préparer, en Septembre, un BTS Communication des Entreprises, mais en Apprentissage, il me faut donc trouver une Entreprise, pour poursuivre mes études. Et depuis 2 mois, je répond à des offres, qui généralement, sont des offres réservées à des stagiaires ( très peu d'entreprises osent recruter des Assistant de communication, des chargé de communication ou des assistant chef de publicité en alternance, ce qui est bien dommage pour nous, les apprentis ). Je n'ai décroché qu'un seul entretien, qui n'a pas été positif pour l'employeur. Aujourd'hui, c'est le grand vide, à force d'enchainer les candidatures spontanée, et à force de ne voir aucune offres d'assistant communication en apprentissage, je commence vraiment à déprimer. C'est vrai que c'est les vacances, que sa ira peut-être mieux en Septembre ( j'ai jusqu'à Octobre / Novembre pour trouver mon entreprise ) mais je voudrai savoir, si il y a ici des apprenti, ou des "anciens", combien de temps avez-vous mis pour trouver votre entreprise ? Est-ce que c'est arrivé à quelqu'un de laisser tomber l'apprentissage justement parce qu'il n'a pas trouver d'employeur ? Je suis dans cette période ou l'on se remet en question, après avoir fait tellement de démarche et d'effort pour trouver un poste.
PS : Et vu que je suis optimiste, je cherche donc un poste d'assistant communication, de chargé de communication ou d'assistant chef de publicité, en apprentissage pour une durée de 24 mois.
|