Le-Forum-Emploi.com

Forum d'échanges pour l'emploi - Aides à l'embauche

Nous sommes le 19 Mai 2013, 23:14

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Cas désespéré ?!
MessagePosté: 31 Mai 2011, 02:11 

Bonjour,

Je viens sur ce forum pour chercher quelques avis pour me relancer sur la voie du travail.

J'ai 21ans, j'ai stoppé l’école en 2008, en ne passant pas mon bac (j’étais pourtant [très] bon à l’école, mais j'ai tout claqué par terre, ne me demandez pas pourquoi, je cherche encore...)
Bref, j'ai cherché du boulot, au bout de 6mois, j'ai baissé les bras et stopper les recherches. Maintenant, a force de devenir fou a force de ne rien faire, j'essaie de me relancer.

Problème(sssssss):
-Aucun diplôme
-Un énorme trou depuis 2008, donc autant dire pas de CV
-Aucune expérience professionnel.

Et sans travail, pas d'argent, sans argent très dur de faire des formations, etc.

Je suis motivé pour recherche un emploi (oui il serait temps) mais j'avoue ne pas savoir comment ni par où grimper cette montagne.

Merci d'avance pour vos conseils.

Partager |

Sujet du message: Re: Cas désespéré ?!
MessagePosté: 09 Juin 2011, 00:28 

bonjour,
peut être peut tu chercher un poste de manutentionnaire par exemple et suivre des cours du soir. tu as peut être une mission locale près de chez toi ou une assistante sociale tout simplement qui pourrait te donner les adresses utiles à ton cas.

une autre solution temporaire mais pourquoi pas, on demande de la main d'oeuvre pour la cueillette des melons dans le sud.

va sur le site de pole emploi - recherche - emplois saisonniers et regarde les offres, tu devrais pouvoir te dépanner le temps de t'organiser pour reprendre des cours.

tu peux aussi te renseigner pour un apprentissage (à voir s'il y a une limite d'âge).

bon courage

MessagePosté: 10 Oct 2011, 14:26 

bonjour, as-tu une passion? tu peux peut-être t'orienter vers cette passion? pour les formations essais de voir avec pôle emploi si ils peuvent t'aider. Bon courage.

MessagePosté: 21 Nov 2011, 23:48 

Comme vous avez le niveau bac mais qu'en meme temps vous aviez envie de travailler, je pense que la meilleure solution pour vous est de concilier études et travail rémunéré: comment? Chercher un employeur qui serait intéressé à vous embaucher en contrat de professionalisation(il s'agit de contrat en alternance pour les adultes).Cela ne coute pas trop cher à l'employeur et vous permet d'acquérir une qualification tout en engrangeant de l'expérience professionnelle ce qui si vous allez au bout de votre contrat(je crois qu'ils durent un ou deux ans)vous donnera des armes soit pour etre embauché par votre employeur soit pour postuler valablement ailleurs.Alors puisque j'ai parlé de qualification, vous devez faire le point sur les métiers qui vous intéresseraient d'exercer(vous renseigner à Pole Emploi pour qu'ils vous dirigent vers une structure qui s'adresse aux jeunes afin de ne pas faire cet exercice tout seul). Une fois que vous avez "ciblé"(mot très important dans le domaine de l'emploi)le ou les 2 ou 3 métiers qui vous intéresseraient, renseignez vous sur leurs débouchés et envoyez si vous avez un ordinateur ou une tablette à disposition, des candidatures par internet aux professionnels du métier correspondant sans oublier de relancer par téléphone. Cela devra aboutir d'ici quelques temps.

MessagePosté: 21 Mar 2012, 15:04 

Il n'y a pas de cas désespéré.
De nombreuses personnes font de belles carrières sans avoir de diplome.

En fait, il y a trois choses que vous devez maîtriser:

-Comment sont votre CV et votre lettre? Des techniuqes existent pour les améliorer.
-Comment êtes vous en entretien d'embauche? C'est un art qui merite de la méthode.
-Avez vous un réseau?

Quand je dis réseau, je ne parle pas d'appartenir à un cerclle fermé. Je parle de relations dans le monde du travail qui peuvent vous mettre aux courant d'opportunités, ou vous passer des contacts dans des entreprises qui recrutent. Essentiel en tant de crise.

Je suis convaicu que tout cela n'est qu'un processus, qui s'apprend, et se maitrise. C'est donc à la portée de tous.

Il y a des sites qui expliquent cela.

André.

Heures au format UTC + 1 heure