Le Forum pour l'Emploi

Forum d'échanges sur vos droits, vos questions lors d'un licenciement, ou d'une démission, les congés, les arrêts de travail, contrat de travail, les primes, les heures supplémentaires
Nous sommes le 26 sept. 2017, 22:32

Heures au format UTC+01:00

Auteur Message
MessagePosté : 05 nov. 2013, 00:42 

Bonjour,

Je suis actuellement inscrit à Pôle emploi et bénéficie de l'ARE (Allocation d'aide au Retour à l'Emploi). Depuis plusieurs semaines je pense sérieusement, avec un associé potentiel, à créer une entreprise dans mon domaine de compétence et je me suis donc renseigné sur les différentes aides notamment financières proposées par le Pôle emploi. J'ai ainsi découvert l'ARCE qui permet de bénéficier de 45% du montant du reliquat de mes allocations à la date de début de l'activité, ce qui est très intéressant.

Cependant, pour plusieurs raisons pratiques majeures (de communication, marketing etc...), il s'avère évident que le lieu optimal pour le développement de notre entreprise ne se trouverait pas en France, mais plutôt en Espagne, et plus précisément à Barcelone.

Ma question est donc la suivante: si jamais nous décidions de créer notre entreprise à Barcelone, est-ce que j'aurai quand même droit à l'ARCE?
Si jamais tel n'est pas le cas, est-ce qu'il existe une possibilité d'obtenir des aides de ce type (en Espagne ou ailleurs) pour la création de mon entreprise?

Je vous remercie

MessagePosté : 05 nov. 2013, 23:59 

Les aides à la création de pôle emploi s'appliquent aux créations en France ( le Kbis est un des documents nécessaires à l'attribution de l'aide)

MessagePosté : 10 mai 2015, 17:16 

Bonjour

Pour la création d’une société à l’étranger je vous invite à consulter ce portail d’informations : http://www.offshore-paradis-fiscaux.org
On y trouve pas mal de détails ainsi que des fiches descriptives des conditions fiscales et économiques dans plusieurs pays. J’espère que ça peut vous être utile.

Heures au format UTC+01:00