Le Forum pour l'Emploi

Forum d'échanges sur vos droits, vos questions lors d'un licenciement, ou d'une démission, les congés, les arrêts de travail, contrat de travail, les primes, les heures supplémentaires
Nous sommes le 25 sept. 2017, 15:59

Heures au format UTC+01:00

Auteur Message
 Sujet du message : ai-je droit à l'ACCRE / ARCE ?
MessagePosté : 15 janv. 2014, 11:11 

Bonjour,

Je viens ici car ça reste vague pour moi et un coup on me dit oui, l'autre non.
J'ai 29 ans, je suis fonctionnaire territorial depuis 2008 et je compte partir pour créer une entreprise vers la fin de l'année 2014.

Mon employeur a refusé de m'indémniser pour mon départ et donc j'ai le choix à partir avec une mise à disposition d'un an, ou de faire une rupture conventionnelle.

Après être parti je vais m'inscrire au Pole Emploi avant de créer l'entreprise mais je voudrai connaitre mes droits et aide à la création.

A savoir que mon employeur (Fonction Public Territoriale) ne cotise pas au Pole Emploi.

J'avais téléphoné au Pole emploi et on m'avait dit que oui j'ai droit à l'ARCE si mon employeur cotise au pole emploi.
Du coup je me suis rendu compte que je n'ai AUCUNE aide nulle part et que je trouvais ça pas normal, j'ai donc rappelé aujourd'hui le Pole Emploi pour avoir plus d'infos :

On me dit que oui, j'aurai droit à l'ARCE (et que l'ACCRE n'est pas géré par le Pole Emploi).

Hors, lorsque je regarde ceci :

Arce : http://www.unedic.org/article/aide-la-r ... prise-arce
ACCRE : http://www.apce.com/pid643/accre.html

Je lis que l'ARCE est perçue si seulement on à droit à l'ACCRE.
Du coup je regarde les conditions, et je vois que je n'y ai pas droit :

"Les demandeurs d'emploi indemnisés ou susceptibles de l'être.
Les demandeurs d'emploi non indemnisés, ayant été inscrits 6 mois au cours des 18 derniers mois au Pôle emploi."

Vu que je ne serai pas indémnisé (car refusé) et que je m'inscrirai au pole emploi que lors de mon départ de la fonction publique territoriale.