Le Forum pour l'Emploi

Forum d'échanges sur vos droits, vos questions lors d'un licenciement, ou d'une démission, les congés, les arrêts de travail, contrat de travail, les primes, les heures supplémentaires
Nous sommes le 26 sept. 2017, 22:34

Heures au format UTC+01:00

Auteur Message
 Sujet du message : Interim et ARCE
MessagePosté : 13 oct. 2014, 13:52 

Bonjour tout le monde,

Je suis actuellement inscris comme demandeur d'emploi indemnisable ( 510 jours restants) et je travail actuellement en interim avec des missions d'une semaine.

Je voudrais me mettre auto entrepreneur, et je voudrais donc savoir si je pouvais bénéficier de l'ARCE.
En gros je suis actuellement indemnisable mais pas indemnisé car je travail en interim...

Sujet du message : Re: Interim et ARCE
MessagePosté : 13 oct. 2014, 17:31 

Vous pouvez demander l'aide
- Soit capital -> 50% des droits restants payables en 2 fois
ou
- complément Are -> selon revenus auto entrepreneur (+ interim, si poursuite missions)

MessagePosté : 13 oct. 2014, 17:56 

Je compte demander mon capital, vous pensez donc que je suis en droit de le demander meme si je travail actuellment en interim?

J'ai pas encore oser me declarer auto-entrepeneur par peur qu'on me dise que je ne peu etre beneficiaire de l'ARCE... et que apres je soit bloqué par les delais "d'éligilibité"...

Et il vrai que j'aimerais bien pouvoir continuer a pouvoir travailler en interim le temps que les ventes decolles... car je sais qu'au debut c'est dur...

MessagePosté : 13 oct. 2014, 19:22 

Vous étes inscrt, et des droits sont ouverts
--> vous pouvez légitimement demander le capital en qualité de créateur
Pole emploi vous remet de formukaire de Demande Aidre créateur et vous indique les documents nécessaires ( kbis. + accre). ( pas de capital sans accre)

MessagePosté : 14 oct. 2014, 08:54 

Bonjour, je viens de trouver ca sur un site, la ligne qui m'interrese, la derniere en gras....

Bénéficiaires de l'aidePersonnes concernéesLes bénéficiaires de l’allocation d’aide au retour à l’emploi (ARE) qui créent ou reprennent une entreprise alors qu’ils sont en cours d’indemnisation.

Les personnes qui ont été admises au bénéfice de l’allocation d'aide au retour à l'emploi (ARE), mais qui ne la perçoivent pas au moment du démarrage de l’activité du fait de l’application du différé d’indemnisation ou du délai d’attente.

Les personnes licenciées qui ont entamé des démarches pour créer ou reprendre une entreprise pendant la période de préavis ou au cours de leur congé de reclassement ou de leur congé de mobilité.

? Ne sont pas concernés par cette aide, les salariés privés d’emploi qui ont repris ou créé une entreprise avant la fin de leur contrat de travail (terme du préavis).

Conditions

Le demandeur d’emploi doit justifier de l’attribution de l’Aide aux chômeurs créateurs ou repreneurs d’entreprise (ACCRE).

Remarque ? Les micro-entrepreneurs relevant du régime micro-social (les auto-entrepreneurs) peuvent bénéficier de l'ACCRE sous forme de taux spécifiques de cotisations sociales pendant la période d'exonération.

Le demandeur d’emploi ne doit pas déjà bénéficier du cumul de l’allocation d’aide au retour à l’emploi(ARE) avec une rémunération.

MessagePosté : 14 oct. 2014, 09:49 

Il ne peut y avoir cumul : emploi salarié + création + are

Faire la demande entre 2 missions

MessagePosté : 14 oct. 2014, 09:54 

Je viens d'avoir pole emploi au telephone... la personne m'a dit sue je pouvais cumulé les 2 mais il avait vraiment l'air endormi sur son telephone... je ne sais plus quoi penser...

Heures au format UTC+01:00